MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Editeur Audio Externe Logic
djduff
posté sam. 24 déc. 2005, 18:08
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 30 sept. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 25,760




Bonjour,

Malgré une recherche dans le guide de référence, je ne trouve pas comment définir un éditeur audio externe dans Logic Express... huh.gif

Merci à tous pour vos infos...
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Blue Bird
posté sam. 7 janv. 2006, 23:28
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 12 mars 03
Lieu : Noisy Le Grand - FR
Membre no 14,244




C'est super mal foutu, à croire que tout est fait pour faire Ch(1kHz) le monde. En fait, Logic réputé pour la complexité (?) de ses menus, offrent des fonctions (parfois basiques) cachées, qui faut aller chercher à coup d'exploration et de gout pour l'avanture...

Bon, mon logic est en anglais, donc je donnerais les dénominations anglaises, tout se passe dans la liste des raccourcis clavier (Logic Pro>Preferences>Key Commands).
Là il faut trouver la commande "Start external Sample Editor"
On peut y acceder en faisant une recherche dans la fenetre apparue, ou en cherchant dans la liste "Global Commands"

De mémoire, par défaut il n'y a aucun raccourci clavier dessus. Perso j'y ai affecté le raccourci clavier de l'editeur audio interne de logic. De la sorte je peux accede à ce dernier en double-cliquant sur l'element audio ou je peut passer à l'editeur externe avec le racourci clavier dédié.

Une fois ceci fait, la premiere fois qu'on fait appel à ce racourci clavier, une boite de dialogue apparaît invitant à choisir l'application qu'on veut y affecter.

Et si on veut changer d'application? Héhé... pour eviter un menu inutile (sic!) Apple a en toute simplicité, créé un lien dans le répertoire USER\Library\Preferences\Logic qui s'appelle "External Sample Editor" qui pointe, vous l'aurez deviné vers l'application précédement choisie. Il suffit de supprimer ce lien (je ne serais trop conseiller de faire ca avec Logic non ouvert), et à la prochaine demande d'editeur externe, la boite de dialogue du choix de l'application apparaitra de nouveau.

Voili, alors qu'une simple case dans les preferences eut été plus simple....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 19 oct. 2024, 16:47
- © MacMusic 1997-2008