Midi Cubase Se, petits détails vélocité Midi |
lun. 2 janv. 2006, 21:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 02 janv. 06 Lieu : St ETIENNE - FR Membre no 74,718 |
Bonjour à tous
Je travaille avec Cubase Se depuis 4 mois. Je l'utilise sans clavier midi. J'édite mes fichiers midi avec un éditeur de partitions que j'importe dans cubase. j'utilise EWQL silver comme Vsti. Je suis totalement nul en anglais si bien que je ne comprend pas tous les sujets traités dans les forum. Je commence à obtenir de bons résultats mais deux détails restent insolubles malgré la consultation du fichier Pdf. 1° peut-on obtenir un decrescendo(crescendo) sur une seule note(longue) en midi avec mon équipement rudimentaire. 2° Dans l'éditeur clavier, je ne peux pas faire varier la vélocité des notes de certaines pistes midi, alors que dans le même morceau les autres modulent sans problème. J'ai dû les bloquer avec une commande mais laquelle?. Merci à vous si quelqu'un à la solution, mais, SVP, restez simple dans votre réponse. |
|
|
Réponse(s)
mar. 3 janv. 2006, 02:35
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 346 Inscrit : 15 mai 04 Lieu : Reykjavik - IS Membre no 43,302 |
Salut ferdise
j'ai pas completement bien compris la 1er question a rapport a la note(longue)??? pour la velocité...cela peux venir de l'apareil,synthe,hard,ou soft par defaut la velocité va ouvrir le volume ,l'amplitude,le vca le problm ne vient peut etre pas de ta piste midi..? mais tout simplement de la programmation que tu fais sur ton synthe ou vsti la velocité de ta piste midi, ne fait que controler,le,ou les parametres du son du synthé,clavier tu peux par EX: controler par la velocité,ton filtre>vcf,ou le vol>vca,ou les deux a la fois..etc la piste midi en question qui n'ouvre pas le vol.? regarde plutot le son,patch du synthe qui concerne cette piste midi tu dois avoir dans les parametres du synthe en question > velo sur vca en % ou valeur 0 a127 attention je ne suis pas expert! |
|
|
Les messages de ce sujet
ferdise Midi Cubase Se lun. 2 janv. 2006, 21:19
exo1000 désolé pour la copie..?? mar. 3 janv. 2006, 02:38
ferdise Merçi exo 1000 je me polarisais sur cubase midi ... ven. 6 janv. 2006, 21:42
esteebee Bonjour ferdise, QUOTE mais ma première question ... lun. 9 janv. 2006, 11:01
ferdise Bonsoir, et merci beaucoup Esteebee Tes explicati... lun. 9 janv. 2006, 20:02
exo1000 désolé pour la copie..?? mar. 3 janv. 2006, 02:38
ferdise Merçi exo 1000 je me polarisais sur cubase midi ... ven. 6 janv. 2006, 21:42
esteebee Bonjour ferdise, QUOTE mais ma première question ... lun. 9 janv. 2006, 11:01
ferdise Bonsoir, et merci beaucoup Esteebee Tes explicati... lun. 9 janv. 2006, 20:02
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :