Norton Utilities |
ven. 20 sept. 2002, 17:54
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
salut,
j'aimerais bien pouvoir me servir de norton utilities,mais en ouvrant le manuel,malgré toute ma bonne volonté,j'ai pas compris grand chose.... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement(si c'est possible),comment,quand et pourquoi se servir de speed disk et disk doctor? |
|
|
Réponse(s)
mar. 24 sept. 2002, 21:00
|
|
Ads Editor Groupe : Editors Messages : 743 Inscrit : 13 mai 01 Lieu : Boos (Rouen) - FR Membre no 583 |
QUOTE (kofi xylon @ Sep 23 2002, 14:44) merci a tous pour vos réponses très interessantes,j'y vois déja un peu plus clair,mais quelques doutes subsistent; je bosse sous OS9.2.2(OSXpas installé),et j'ai norton utilities7.0,est-ce que ça le fait? dans disk doctor,quand un message demande d'effectuer des réparations,est ce qu'il y a un rique pour les donées?(sauvegarde préalable?). et enfin,quel profil utiliser dans speed disk,et dois-je utiliser le meme pour tout le volumes?(je ne fait que de l'audio)(hd interne; un volume pour les apps,un autre pour stocker des samples+documents i tunes, hd firewire;2volumes pour DP). a+ IL vaut mieux faire un backup de ses données avant de faire un Norton. Mais je suppose que tu fais des backup réguliers et que tu as toujours un double sous la main, non?..... En informatique, il y a trois règles essentielles: 1- sauvegarder, 2- sauvegarder et enfin, 3-... sauvegarder!!!! Imagine que ton disque plante pendant un Norton ou une panne de courant, bin tu perd des données! Je sais, ça arrive rarement, mai que celui qui n'a jamais perdu de données me jette la première pierre!!! Si tu veux pas que Norton te bassine de question "Réparer ou pas??", vas dans les préférences et choisis "Réparer automatiquement". Ainsi, Disk Doctor te posera plus de questions, il réparera tout et à la fin, il te fera un joli petit rapport de ce qu'il t'a arrangé! Moi, je ferai un "Fichiers récents" pour ton disque système et d'applis car en général, on lance toujours les mêmes choses. Et je ferais un "COnfig CD" pour ton audio afin qu'il mettent bien tout par secteur. Mais c'est un avis, faut voir si les autres sur ce forums on tpas une meilleure proposition. Donc, les autres sur ce forums, vous avez pas une meilleure proposition? En attendant kofi, lance donc ton Norton, sinon à force de te demander si il faut ou pas, ton HD aura déjà rendu l'âme!! -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
kofi xylon Norton Utilities ven. 20 sept. 2002, 17:54
babaille Bon allez, pour résumer, je peux te dire que deux ... sam. 21 sept. 2002, 08:04
spascal Jamais En fait quelques précisions utiles sur l... sam. 21 sept. 2002, 12:00
Jacques JULIEN QUOTE (spascal @ Sep 21 2002, 13:00)Si l... dim. 22 sept. 2002, 09:18
babaille QUOTE (spascal @ Sep 21 2002, 13:00)Jamais ... dim. 22 sept. 2002, 10:42
kofi xylon merci a tous pour vos réponses très interessantes,... lun. 23 sept. 2002, 13:44
babaille Bon allez, pour résumer, je peux te dire que deux ... sam. 21 sept. 2002, 08:04
spascal Jamais En fait quelques précisions utiles sur l... sam. 21 sept. 2002, 12:00
Jacques JULIEN QUOTE (spascal @ Sep 21 2002, 13:00)Si l... dim. 22 sept. 2002, 09:18
babaille QUOTE (spascal @ Sep 21 2002, 13:00)Jamais ... dim. 22 sept. 2002, 10:42
kofi xylon merci a tous pour vos réponses très interessantes,... lun. 23 sept. 2002, 13:44
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :