MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Adobe Audition
sara
posté lun. 26 déc. 2005, 22:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 26 oct. 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 27,514




Bonjour,
ma question ne concerne pas exactement la musique mais bien les logiciels d'édition et de mixage, donc je pense que vous pouvez m'aider grandement.
Vieille utilisatrice de mac, j'ai été plutôt déçue quand je suis passée d'OS 9 à OS X et que tout d'un coup mon bon vieux PT Free s'est retrouvé KO. Je m'en servais jusque là pour faire des montages-reportages, sur deux-trois pistes que je mixais ensuite, et c'était parfait.
Tout d'un coup je n'avais plus rien sous la main, j'ai dû me rabattre sur des bidouilles avec Audacity. J'aurais pu investir dans le PT mais je ne veux pas devoir me trimballer la MBox.
Récemment un ami PC m'a montré le logiciel Adobe Audition (ex Cool Edit) qui semble être une perle pour l'usage que je cherche, et d'une interface très simple. Problème : il ne fonctionne qu'avec PC.
Ma question est : serait-il possible d'installer un environnement PC sur une partition de mon disque dur (je crois que cela existe) et d'y faire fonctionner ce logiciel ? Comment se passent alors les interactions avec les entrées son ?
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce mécanisme ?
Et sinon quelqu'un connaît-il un logiciel qui ressemblerait à s'y méprendre à cet Adobe Audition mais pour Mac cette fois ?
Merci d'avance
Sara
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté mar. 27 déc. 2005, 15:19
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




je ne comparerais pas soundtrack pro à protool, mais cela fonctionne bien avec Final cut, tu peux aussi l'acheter à part, 299 €...
Peut-être peux tu trouver la version précédente d'occasion?



Final & Soundtrack Pro

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mar. 27 déc. 2005, 15:25.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 21:26
- © MacMusic 1997-2008