MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Adobe Audition
sara
posté lun. 26 déc. 2005, 22:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 26 oct. 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 27,514




Bonjour,
ma question ne concerne pas exactement la musique mais bien les logiciels d'édition et de mixage, donc je pense que vous pouvez m'aider grandement.
Vieille utilisatrice de mac, j'ai été plutôt déçue quand je suis passée d'OS 9 à OS X et que tout d'un coup mon bon vieux PT Free s'est retrouvé KO. Je m'en servais jusque là pour faire des montages-reportages, sur deux-trois pistes que je mixais ensuite, et c'était parfait.
Tout d'un coup je n'avais plus rien sous la main, j'ai dû me rabattre sur des bidouilles avec Audacity. J'aurais pu investir dans le PT mais je ne veux pas devoir me trimballer la MBox.
Récemment un ami PC m'a montré le logiciel Adobe Audition (ex Cool Edit) qui semble être une perle pour l'usage que je cherche, et d'une interface très simple. Problème : il ne fonctionne qu'avec PC.
Ma question est : serait-il possible d'installer un environnement PC sur une partition de mon disque dur (je crois que cela existe) et d'y faire fonctionner ce logiciel ? Comment se passent alors les interactions avec les entrées son ?
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce mécanisme ?
Et sinon quelqu'un connaît-il un logiciel qui ressemblerait à s'y méprendre à cet Adobe Audition mais pour Mac cette fois ?
Merci d'avance
Sara
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Marsu
posté lun. 26 déc. 2005, 22:59
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Si tu veux mon avis, ne cherche pas trop loin, Garage Band va suffire amplement à ce que tu veux faire, c'est loin d'être une usine à gaz, c'est juste un peu gourmand en CPU comme soft...

Tu es sous quel OS ?

Je ne connais pas Adobe Audition... huh.gif wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 21:27
- © MacMusic 1997-2008