[quote=arroz1,Dec 24 2005, 17:47]Je suis disque d'or la sa semaine prochaine mais çà m'a pris 25 ans ! [/quote]
Waou! La classe américaine!
"Respect" comme disent les jeunes!
Comment le sais-tu déjà par contre? Je croyais qu'à chaque fois que Michel Drucker remettait un disque d'or à un artiste, ce dernier était surpris... On m'aurait menti?
D'ailleurs, tu passes à la télé pour l'occasion?
[quote]Je ne suis pas pour la licence légale qui il est vrai est un peu forte de café[/quote]
Ici, on dit "brut de pomme".
[quote]Par contre je jubile qu'une telle claque ait été adressée symboliquement au gouvernement et à ce projet de loi extrèmiste : il lui a été répondu l'autre extrème !!
Ne vous trompez pas, ce projet n'est PAS un projet en faveur des auteurs ou interprête, il sert les seuls intérêts des grosses entreprises du disque et de l'informatique ayant atteint une certaine taille et une certaine puissance sur le marché.[/quote]
Qui parlait de désinformation déjà?
As-tu au moins lu "ce projet de loi extrèmiste"?
Ce projet loi de loi transpose timidement une directive timide... (c'est beau ce que je dit
) Le projet de loi, dans sa rédaction de 2003, n'a rien d'innovant ou de chocant... mis à part le sort réservé aux fonctionnaires, mais ça personne n'en parle.
Donnedieu de Vabre veut simplement transposer rapidement une directive de 2001. Faut-il rappelé que la France s'est déjà fait condamnée pour ne pas avoir transposé la directive?
[quote]Pourquoi ?
Parce que la mesure phare de ce projet (et pourtant personne n'en parle dans les médias grand public), c'est l'assimilation du contournement des protections, QUEL QU'EN SOIT LE BUT, voire même la divulgation de la manière de contourner (!!), à de la contrefaçon.
La copie privée est donc DE FAIT interdite (puisque pour la faire sur un support protégé il faut contourner la protection), malgré toutes les conneries que peut sortir Donnedieu de Vabres, à moins de se la faire faire par un logiciel fourni par l'éditeur, qui n'a AUCUNE obligation à ce sujet, et vous croyez qu'ils vont se casser le cul franchement ?[/quote]
N'est-ce pas déjà le cas? Les DRM, ce n'est que du logiciel, et c'est donc déjà protégé au titre du droit d'auteur... J'ai vu mieux comme innovation. De plus, la copie numérique sera peut être impossible, mais rien ne t'empêche de faire une copie analogique!
[quote]Les gens qui poussent ce texte n'ont pas la moindre idée de la CATASTROPHE que son application représenterait pour la liberté logicielle, l'innovation, la concurrence, la liberté tout court, et j'en passe...[/quote]
Tu n'y va pas avec le dos de la main morte!
Il faudrait par contre que tu nous explique tout ça parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles... Je connais beaucoup de libertés, mais je ne sais pas ce qu'est la "liberté logicielle".
[quote]Donc les auteurs, arrétez de pousser des cris d'orfraie et d'annoncer l'apocalypse, vous avez tout intérêt à ce que ce projet de loi et le système qui va avec et qui vous a fait galérer pendant 25 ans se casse la gueule !![/quote]
C'est vrai les auteurs! Pourquoi défendez-vous le droit d'auteur? Je ne comprend pas...
Hein? C'est ce qui vous permet de mettre du beurre sur vos épinards? A bon?
C'était pourtant si bon l'époque où les artistes ne bénéficiaient pas d'une protection particulière et crevaient de faim... Nostalgie, quand tu nous tiens...
[quote]Apprivoisez Internet pour faire votre promo, faites de la vente directe, ou sur iTunes en montant votre petit label, et vous verrez que les gens ne sont pas si malhonnetes que ça quand on leur donne un produit sans DRM et donc maléable autant que ce qu'ils ont sur le P2P, et qu'on ne se fout pas de leur gueule ou qu'on ne les traite pas ouvertement de voleurs.[/quote]
Ils ne t'ont pas attendu pour le faire...
Je pense notamment à Massive Attack, à Rodolphe Burger ou encore aux Bérus (le nouvel album sort au printemps!!!
). Je vous invité d'ailleurs à visiter
le site de leur label FZM, un label qui n'en veut!
[quote]Un peu marre qu'on caricature ce débat entre "les apotres de la gratuité" d'un côté et les "pauvres artistes spoliés" de l'autre, les enjeux sont bien plus subtils que ça bordel ![/quote]
C'est toi qui parle de caricature?
[quote] modele gratuit fascinant ?
pour qui ?[/quote]
Pour le consommateur de 15 ans qui s'appelle Kevin... C'est aussi fascinant quand tu joues pour tes potes et que ce n'est qu'un hobby. Par contre, dès que tu veux en faire ton métier, ça devient bien moins fasciant...
[quote]Dans 5 ans selon le Gartner Group (un des cabinets de consultants américains des plus célèbres et contestés) le CD aura disparu et líensemble de líavenir de la musique se déroulera sur internet et les réseaux mobiles.[/quote]
Aux USA, les consommateurs n'hésitent pas à acheter en ligne des oeuvres. J'avais vu les chiffres de vente de soft sur PDA aux USA et en France. La différence était énorme!
Aux USA, c'est devenu un réflex d'acheter en ligne des oeuvres. Du coup, je pense qu'aux USA, ça peut être vrai. Les français vont, comme d'habitude, être à la bourre mais finalement s'y mettre. C'est tout le temps comme ça. Par contre, je suis peut être old school, mais j'aime bien avoir un support matériel. Je trouve qu'un disque, c'est un bel objet... Je ne sais pas si j'achèterai un jour des oeuvres musicales "dématérialisées".
[quote] les vinyls sont toujours là, les K7 aussi, le Cd et le dvd possèdent un triple avantage celui de pouvoir être lu, de servir de base de stockage et d'échange de données et d'être considéré comme étant a ce jour le meilleur support pour sauvegarder la mémoire collective.[/quote]
Tout support est voué à disparaitre à plus ou moins long terme. Qui se souvient des disquette 5"1/4? Le CD audio a eu un joli succès malgré ses limites techniques (espace limitée et compression obsolète). Le DVD va tuer le CD. Le prix des graveurs DVD est vraiment ridicule en ce moment. Pourquoi s'en priver? Ca change la vie!
Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - lun. 26 déc. 2005, 04:34.