MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel Disque Dur Interne Pour Un G4?, URGENT
tenoch
posté lun. 12 déc. 2005, 19:32
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 03 juin 04
Lieu : Reze - FR
Membre no 44,435

Bonjour

Excusez moi pour en revenir sur cette question (je suis dans l'URGENCE d'avoir des vos conseils):

sur un G4 (1,25 gHz mono) de dernière génération (mirror) qui a un 80 Go en interne, que peut-on rajouter en interne ide ?

J'ai besoin d'une réponse plus claire sur cette question, je suis débutante et je ne veux pas me trouver ennuyée à cause d'un mauvais choix de DD. Tout le monde semble intéressé pour les questions du bruit mais pour une débutante comme moi il est encore moins évident de comprendre les spécifications du DD et le rapport au type d'ordi, bref je vise soit celui là:

http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardw...J000081576.html

ou bien celui-ci:

http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4719

ou encore celui-ci :

http://www.macway.com/product_info.php?man...=13_171_467_690

(M'en parlez pas de hittachi, j'ai déjà eu des très mauvaises rapports avec quand j'étais sur pc)

Sachant que j'ai aussi une tour G4 1,25Ghz mono toute dernière génération
Pouvez vous bande de Mac furieux m'orienter sur mon choix??
et aussi pouvez vous m'orienter vers un site ou je pourrais trouver des réponses par rapport à tout ce qui est ces spécifications (7200 tours? 16Mo 8Mo de cache?, IDE? SATA?) concernant les DD et le Mac??

Merci d'avance

rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté lun. 19 déc. 2005, 01:31
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Bon la limite c'est 128 en fait et les modèles concernés sont (controleur IDE 28 bit LBA):
Power Macintosh G3 - Beige
Power Macintosh G3 - B&W
Power Macintosh G4 - PCI/Yikes!
Power Macintosh G4 - Sawtooth
Power Macintosh G4 - Gigabit Ethernet
Power Macintosh G4 - Cube
Power Macintosh G4 - Digital Audio
Power Macintosh G4 - QuickSilver '2001' (733MHz, 867MHz, Dual 800MHz) (merci MacNN)

Après ça saute donc pas de limite pour les :
Power Macintosh G4 - QuickSilver '2002' (800MHz, 933MHz, Dual 1GHz)
Power Macintosh G4 - MDD '2002' (Dual 867MHz, Dual 1GHz, Dual 1.25GHz)
Power Macintosh G4 - MDD '2003' (Single 1GHz, Dual 1.25GHz, Dual 1.42GHz)
(et au dessus bien sûr)
(controleur IDE 48 bit LBA)
Comme c'est une puce controleur IDE qui impose la limitation il n'y a PAS de moyen de contourner sauf en utilisant une carte PCI.

Le 1,25 est un MDD donc supporte les gros disques fermez le ban. cool.gif

Cette histoire de partitions de 60Go c'est de la bouse de buffle 100% bio wink.gif Un controleur qui tape à 128 Go ne verra rien au dela.

Si tu prends deux 120 Go, tu peux les mettre en RAID 0 (accès vitesse double) ou bien avoir une sauvegarde… Perso, je taperai plus gros 200-250 et un disque, et j'en achèterai un autre dans quelques mois de même capacité pour éviter qu'ils meurent en même temps wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 11:38
- © MacMusic 1997-2008