Mes Préférences à Moi..., comment fait-on le ménage? |
sam. 17 déc. 2005, 18:52
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 |
Je lis souvent que pour avoir un ordinateur "propre" et sain, il faut réparer les autorisations avant et aprés des mises à jour importantes, faire des opérations de maintenance ( en laissant son ordi en marche la nuit-maintenance automatique d'OS X- ou en utilisant des logiciels: onyx etc...) et "virer les préférences".
C'est ce dernier point que je n'ai encore jamais réalisé. Comment faire? Pourquoi le faire? Suffit-il d'aller dans bibliothèque>preference et de tout jeter à la poubelle régulièrement? Pour quel effet? Merci de m'éclairer |
|
|
Réponse(s)
sam. 17 déc. 2005, 20:44
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
En fait, hors les applis qui ne sont plus installées poubelliser des préférences c'est quand il y a un problème récurrent avec une application et que c'ets un possibilité pour remettre les choses en place. Perso, je n'ai pas encore fait de ménage dans les dossiers pref (il y en a 2 !) pour éliminer les doublons ou les applis désinstallées. Par contre certains fichiers pour des problèmes précis… mais c'est exceptionel.
règle numéro un : si tu ne sais pas ce que tu es en train de faire, ne le fait pas ! Après, les autorisations et les scripts c'est la garantie d'un système à 99,9% sans problème. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Les messages de ce sujet
fashion Mes Préférences à Moi... sam. 17 déc. 2005, 18:52
groumpf je ne serai pas d'avis de tout supprimer, en f... sam. 17 déc. 2005, 20:11
fashion QUOTE c'est quand il y a un problème récurrent... sam. 17 déc. 2005, 23:44
jeriqo J'ai jamais compris cette obsession pour les p... dim. 18 déc. 2005, 00:57
lepetitmartien C'est juste plus facile de retrouver ses petit... dim. 18 déc. 2005, 02:52
groumpf je ne serai pas d'avis de tout supprimer, en f... sam. 17 déc. 2005, 20:11
fashion QUOTE c'est quand il y a un problème récurrent... sam. 17 déc. 2005, 23:44
jeriqo J'ai jamais compris cette obsession pour les p... dim. 18 déc. 2005, 00:57
lepetitmartien C'est juste plus facile de retrouver ses petit... dim. 18 déc. 2005, 02:52
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :