MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Enregistrement Live, conditions pas top
dragonir
posté jeu. 1 déc. 2005, 00:43
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 28 juin 02
Lieu : Chatou
Membre no 5,310

J'aurais besoin de conseil pour tenter d'enregistrer la musique que je fais avec des potes, de maniere plus exploitable.

Donc les repete se font dans une tres petite cave, la place de mettre la batterie, un gros ampli et deux guitariste et c'est rempli.

Bref, pour l'instant j'enregistre avec le micro integré de mon PowerBook AluG4. Mais comme vous pouvez vous en doutez c'est pas top.

Alors attention je ne cherche pas la qualité ultime, mais avec un budget minimum que pouvez vous me conseiller ? De maniere a pouvoir separer les sons plus facilement, etc...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté sam. 3 déc. 2005, 15:49
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (dragonir @ Dec 3 2005, 14:47)
On m'a dis (pas des pro je vous rassure) qu'il fallais mieux que je prenne un petit ampli pour l'entrée ligne, qu'en dites vous ?

(...)http://darkomen.over-blog.com/article-1240435.html

( ps : Pas de critique par rapport a la maitrise des instruments, on sais tres bien (moi le premier qui suis a la batterie) qu'il y a encore beaucoup beaucoup de travail. laugh.gif )

Pour l'ampli, c'est pas obligatoire si tu prends un micro pré-amplifié. Le Sony que je possède (ECM-MS907) l'est (il a une pile dans le bide) et ça suffit amplement pour rentrer au niveau ligne.

Pour le reste, j'ai écouté vite fait, je ne trouve pas le son trop mal pour de l'enregistrement témoin de répet' mais vous allez me faire le plaisir de me travailler le placement!! (-;
Oui, je sais, t'avais dit pas de critique mais tu verras que le placement joue aussi bcp sur le son d'un groupe. Tu prends un groupe qui joue pas ensemble et un groupe qui joue ensemble, tu les fait jouer sur la même sono, avec les mêmes instruments et amplis et tu verras que le son des seconds te paraitra à la fois plus fort (alors que le niveau sera en fait le même) et meilleur.
Au boulot donc! (tu devrais t'entrainer à jouer au clic ou sur des morceaux que tu aimes bien... c'est contraignant mais il n'y a que comme ça que tu apprendras à jouer carré).

En espérant que tu ne prendras pas mal ces dernières recommandations. On est tous passé par là!... (-;

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 19:54
- © MacMusic 1997-2008