MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> "nettoyer" Le Son D'une Prise Chant
Champagne Supern...
posté ven. 25 nov. 2005, 15:53
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 14 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,521




Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de m'entraîner à enregistrer des prises chant via une carte son et un micro dans Garage Band. J'en suis à mes premiers pas dans l'univers de l'enregistrement.
Un problème me rend fou. Pour les pro, je sais que c'est tout bête mais moi je suis en train de perdre un temps fou! Quel effet doit on appliquer à la piste pour effacer le bruit de souffle qiu entoure le chant? Existe-t-il un moyen de filtrer l'air pour que le micro ne garde que les sons sortant de ma bouche et pas "l'air ambiant".
J'espère que ma question est comprehensible... wink.gif

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, et bravo pour ce forum!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
grib666
posté ven. 25 nov. 2005, 17:11
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133




Ben un noisegate serait le bienvenu, y'a juste à regler le seuil de bruit en dessous duquel tu veux que ça coupe. Enfin, en gros, après ça peut être plus compliqué, mais le principe de base c'est ça.
Quand tu parles de souffle, tu veux dire bruits de fond plutôt non?
Par contre si tu as beaucoup de souffle c'est étrange, parce que quand j'enregistre une voix, c'est plus pour les bruits de fond que je met un noisegate, que pour le souffle (qui est très très faible).
Sinon pour isoler le micro des bruits, ben à part te construire une cabine de chant isolée phoniquement, je ne voit pas.
Tu peux aussi rajouter (ou te fabriquer) un ecran anti pop pour les plausives (les sons de consonnes qui ont tendence à faire "boum" dans le micro). Enfin si c'est un micro statique, car un dynamique n'est pas assez sensible pour que ce soit vraiment genant.

Voilà mon avis, mais bon, je pense que de plus qualifiés que moi en la matière pourront te donner de meilleurs conseils.

Ce message a été modifié par grib666 - ven. 25 nov. 2005, 17:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 10:20
- © 440 Forums 2011