MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Valid Audio Drive, sur pro tools 6.4
benji
posté mar. 8 nov. 2005, 18:45
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Salut,

voilé, j'ai un petit souci. Pro tools (6.4) refuse de travailler sur mon HD externe firewire 400 (lacie porsche) alors même que ce disque fonctionne sans problème au studio sur un PT TDM 5.1.1 en OS9.

Lorsque j'ouvre une session (n'importe laquelle), au moment ou la session s'ouvre, il m'affiche le message suivant: "xxx audio files are on volumes unsuitable for playback. Would you like to copy them to a suitable volume?".

De même, si j'essaie de créer une session directement sur ce HD, il m'affiche ceci: "Session must be on an audio record volume".

De plus, depuis n'importe quelle session, si j'ouvre le menu "disk allocation", ce HD n'apparait carrément pas dans la liste.

Ce que j'ai donc fait à l'instant: reformater le disque rapidement, en OS étendu (non journalisé) avec option "installer les gestionnaires Mac OS 9". Et bien figurez vous que ça n'a rien changé au problème, mais alors rien du tout. Je ne sais que faire..... Merci d'avance :-)

Ah oui, au cas ou, ma config: PowerMac G4 MDD 2x1,25GHz, Mac OS 10.3.9, Digi 001, pro tools LE 6.4, HD Lacie Porsche 160Go en firewire 400, microsoft office x (mais ça on s'en fout) et pis la quantité de Ram aussi d'ailleurs :-)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Jean Christophe ...
posté mar. 8 nov. 2005, 19:49
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194

tu as verifier si le disque etait bien en write?

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 1 nov. 2024, 01:44
- © MacMusic 1997-2008