MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vieille Pci Sur Firewire
Rufus
posté mer. 26 oct. 2005, 19:34
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 14 janv. 03
Lieu : Douarnenez - FR
Membre no 10,770

Messieurs-dames,

Est-ce que quelqu'un a vu passer une solution pour récupérer une vieille Digi001 (PCI 3v), c'est à dire une solution moins couteuse qu'avec un chassis Magma (au bas mot 1 000 euros HT) ? Ca ne doit quand même pas être sorcier de garer une carte PCI dans une boite FireWire...
Le mieux, c'est sûr, serait que la Traveler puisse travailler avec PT, mais bon, on connait la chanson...
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Rufus
posté sam. 29 oct. 2005, 19:03
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 14 janv. 03
Lieu : Douarnenez - FR
Membre no 10,770

Bon, eh bien, cette dernière analyse me paraît tout à fait pertinente ; une génération d'ingénieurs du son a peut-être pu travailler avec un seul type de matériel : c'est fini certainement.
Digidesign remplace sa 001 par une 002 pour s'adapter au format FireWire, mais fait les choses à moitié (gros, lourd, alimenté par le secteur), parce que ce leader à sa meilleure place dans des gammes au bas mot dix fois plus chères et qu'il se préoccupe seuleument, pour cette gamme de produit, de ne pas perdre pied parmi les futurs techniciens HD.
Apple fabrique des machines portables assez puissantes pour travailler dehors et léger. L'interface audio dont j'ai besoin n'est pas au catalogue de Digidesign, mais j'ai choisi de travailler avec ProTools, alors tant mieux, tant pis. J'ai passé l'âge de changer de logiciel (quoique la patience...) et je ne veux pas perdre mes licences RTAS.
Je passe une partie de mon temps de travail à cogiter : quel matériel demain ? Au moins, quand j'achète de l'analogique (micros, enceintes), l'obsolescence n'est pas pour tout à l'heure.
Ceci pour dire que la dynamique commerciale ne doit pas nous empècher de chercher à optimiser nos investissements à court termes.
Merci pour vos réponses.

Ce message a été modifié par Rufus - sam. 29 oct. 2005, 19:05.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 10:22
- © MacMusic 1997-2008