MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Titanium et studio nomade ?, bonnes & mauvaises surprises ?
jerm
posté mar. 16 oct. 2001, 20:48
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 oct. 01
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 2,060

Ciao Mac users!
je suis en passe de changer mon bon vieux PPC9600 contre un portable G4 titanium.
Mais je viens... nombreux : Protools d24+dspfarm+samplecell 2/logic audio platinium 4.7.3.plug-ins et Cie.
Sans compter mes 36 Go de données et sound banks.
La grosse question est : mieux vaut que je garde la panoplie Digidesign via une baie d'extension magma 2 ou 4 slots, ou il faut que j'enterre Digidesign et ma couteuse voir stupide fidélité ? Quels sont les galères à prévoir lorsqu'on passe de 250 Kg de matos à moins de 20 Kg ?
:-)
A tous ceux qui sont NOMADES, merci de me prevenir des éventuels obstacles !!!
MERCiiiiiiiiiiiiii !
jerm
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Melody
posté mer. 17 oct. 2001, 11:11
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 oct. 01
Lieu : Chalautre La Grande - FR
Membre no 2,066

D'accord avec toi jerm,compatabilité est bien un gros problème - d'ou la prise en hotage des clients de Digi !
J'ai récemment arreter de traviller avec ma carte SampleCell puisque j'ai découvert SoftSampleCell de Digi qui marche avec Direct Connect.Au lieu d'être réduit à 32Mo de mémoire j'utilise la mémoire qui me reste de mon Mac - même avec Logic Audio qui tourne et le DAE j'ai un échantilloneur qui pèse plus de 500Mo =) Je n'ai pas toucher mes Akai S5000 (256Mo chacun avec des sorties ADAT pour la Sony DMX-R100) depuis deux ou trois semaines...Si tu as Logic essais aussi l'excellent EXS24 (qui existe egalement en TDM) qui fonctionne pareil que le Soft SampleCell de Digi.Le prix du EXS? 2600FF - 400Euros quoi...Rien à voir avec les 12000FF que j'ai déboursé pour SampleCell II + 32Mo il y a quatre ans.

Les chassis Magma sont d'excellent qualité et très portables. C'est un peut cher pour un boitier qui émets aucun son mais bon si la compatabilité est de rigeur...

Je traville dans la musique depuis trop longtemps ayant reçu une formation en Angleterre (mon pays natal) en tant que violoncelliste. Desormais je compose les B.O. pour les jeux videos, qui ressemble de plus en plus au métier du compositeur de film. Voilà pourquoi j'ai un appetit d'elephant pour de la RAM pour mes échantilloneurs.

Envoi moi un mail si tu veux qu'on se rencontre pour discuter boulot/bierre/foot (vrai anglais que je suis...)
Je suis sur Paris dans le XIVème
nick@kbp.fr

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 04:36
- © MacMusic 1997-2008