MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Recherche Le Plus Simple Des Instruments Virtuels
tyio
posté sam. 22 oct. 2005, 08:37
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 06 déc. 04
Lieu : Sherbrooke - CA
Membre no 56,215

Hello,

Je cherche un instrument virtuel en standalone qui prenne le moins de ressources possibles sur mon Mac. Le but c'est d'avoir du son en permanence sur un clavier midi USB.

Le but c'est de pouvoir jouer comme ça 2 secondes n'importe quand sans devoir lancer Logic et tous mes plugins.

Peu importe le son, il faut que ça prenne le moins de ressources possibles (je veux pouvoir faire mes tâches quotidiennes sur mon mac tout en jouant du piano) smile.gif donc exit Elektrik Piano, Steinway suite etc...

J'ai fait de multiples recherches mais je ne trouve toujours rien. Ca doit bien exister .

Merci pour vos suggestions,

Mr.Tee
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
tyio
posté dim. 23 oct. 2005, 02:38
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 06 déc. 04
Lieu : Sherbrooke - CA
Membre no 56,215

Merci pour vos contributions

J'utilise très souvent reason mais pour ce que je veux faire dans ce cas précis c'est trop gourmand (ibook G4 933 / 640Mo RAM).

J'avais pas pensé au coup de l'expandeur midi d'occaz! c'est le meilleur plan, je crois que j'en ai vu pour vraiment pas cher. Ca me permettrait de jouer du clavier alors que mon Mac est éteint et de le laisser brancher en usb et en midi à la fois (y'a un switch).

RAX, je connaissais pas mais c'est vraiment ce qu'il me fallait il prend 15Mo de RAM et 10% de CPU (à peine un peu plus que Safari par exemple).

En fait, il fallait absolument que mon clavier soit opérationnel en 1 seconde n'importe quand parce que des fois je pense à un nouveau morceau mais quand je lance toute la machine (Logic+ReasonRewire+plugins AU), je me retrouve des fois à passer 1h entière sur les détails d'un son au lieu de jouer des notes.

encore merci à tous

Donc j'ajoute un petit expandeur à ma wishlist décidemment bien longue. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 03:40
- © MacMusic 1997-2008