MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Comment Caler Deux Samples?ou Plus?
fabdb
posté dim. 16 oct. 2005, 11:25
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946

slt!!!
voila je bosse sur protools 6.4 avec un powerbook G4 17 pouces, voila j importe pas mal de sample de batterie, mais un seul ne suffit tjs pas a me satisfaire ! j aimerais savoir s il n existe pas une thecnique pour pouvoir caler deux samples de batterie ou de boucles quelconque completement differentes au niveau tempo ? comment les mariees en fait? ex :- j importe un sample de batterie à 100 bpm!
- un autre à 150 bpm
- puis une boucle de sitar( pr ex)
_ Comment caler tout cela ensemble c est a dire au meme tempo , quelqu un pourrait il me detailler la demarche a suivre merci bcp???????

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Jean Christophe ...
posté dim. 16 oct. 2005, 19:28
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194

dans protools il existe la grid( petit trait qui definit les temps / mesure ... etc)
si tu defini le tempo de ta session a 120 bpm , et que tu importe un sample d'une mesure a 120 bpm , tu verra que la taille du sample rentrera parfaitemant entre les deux trait qui definit une mesure .
maiaintenant si tu change le tempo a 90 les traits definisannt la mesure se rapproche et donc la taille du sample est plus grand que l'espace d'une mesure .
la tu a plus qu'a prendre l'outil time strech et adapter la taille du sample a la taille dune mesure a 90 .
j'espere avoir ete clair .

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 30 déc. 2024, 21:51
- © MacMusic 1997-2008