Effets Analogiques |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
jeu. 13 oct. 2005, 16:19
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829
|
Oui merci petitmartien je vois se que tu veux dire et crois moi je manipule des synthés et je sais qu'il y a des couleurs et des comportements fréquenciels différents, c'est se qui fait d'ailleurs la réputation d'un Moog ou d'un MS20 par exemple. Ce qui peut te paraitre étrange, c'est que ça va être en fonction du filtre que je ferai ma musique. C'est à dire que je m'adapte et que je me laisse surprendre, car même si on a écouté avant d'acheter, y a toujours des surprises. C'est le charme de l'analo, je ne vous apprend rien. C'est pour les combinaisons et les assemblages que je regarde en gros le prix, que je demande à ce forum des avis pour voir si je ne laisse rien passer et que je me laisse guider par l'affect. J'ai toujours aimé le son Moog, si j'avais un filtre Moog, même s'il n'est pas sale (j'ai un Andromeda qui s'approche du Moog, mais qui n'est pas un Moog ...) c'est l'affect qui prime. Si je colle derriere un effet genre MF102, là il me semble que je salis, ou complique, le spectre du son. Et la beauté du son Moog est là. Et la beauté du boitier aussi. Si j'ai un Sherman, ca explose, et la distortion m'interesse si j'ai Eowave, je joue en stéréo, si j'ai Metasonix, ça explose aussi mais autrement et mystérieusement car le filtre à lampe a une couleur spéciale qui m'ont dit chez Mesi, on aime ou on aime pas et enfin un rackounet doepfer que je ne sens pas du tout... je parle pas de Vermona, de l'analo froid ? je suis pas maso. Bon il me semble que j'y vois plus clair merci à tous
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
patrw Effets Analogiques mer. 12 oct. 2005, 10:45 altchouss Quels types d'effets recherches tu?
juste fil... mer. 12 oct. 2005, 13:25 lepetitmartien Merci Altchoussounet
Le seul défaut des Moog... mer. 12 oct. 2005, 13:53 lepetitmartien Ah, un truc, attention, patwr tu mélanges filtre e... jeu. 13 oct. 2005, 03:29 patrw Non je ne mélange pas même si j'écris mal...
s... jeu. 13 oct. 2005, 08:59 lepetitmartien Non tu n'as pas compris, tu as filtre et filtr... jeu. 13 oct. 2005, 15:41 lepetitmartien J'adore Vermona et je ne suis pas fou de Moog ... jeu. 13 oct. 2005, 18:33 abdul6 j'ai un sherman2 depuis...5 ans. Difficille
de... jeu. 13 oct. 2005, 18:56 lepetitmartien Ben c'est la MF-102 dont nous parle notre ami jeu. 13 oct. 2005, 19:27 patrw Justement pour l'occasion, trouver un Sherman ... ven. 14 oct. 2005, 09:15 abdul6 l' ai-je dit ?
nicht, je les cite simplement d... ven. 14 oct. 2005, 09:59 patrw QUOTE il me semble qu'il faut plutôt imaginer ... ven. 14 oct. 2005, 11:14 lepetitmartien patwr, le problème est que tu n'obtiendra JAMA... ven. 14 oct. 2005, 15:01 patrw Bon, on va clore le débat, il me faut dans l'i... ven. 14 oct. 2005, 15:27
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|