MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Effets Analogiques
patrw
posté mer. 12 oct. 2005, 10:45
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829

Bonjour,
je cherche des effets analogiques. Il n'y a pas grand chose dans le commerce et c'est difficilement écoutable
Que pensez vous des effets Moog, en particulier du MF 102 ?
Si il y a des utilisateurs des effets Metasonix, en particulier du VCF à lampes.
Et pour finir des effets Eowaves, qui je pense entrent en concurence avec les effets Moog...
bon je parle pas du Sherman ... je l'ai déjà écouté... il est trop cher pour moi ...

Je sais que le petitMartien est un expert ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

Ce message a été modifié par patrw - mer. 12 oct. 2005, 10:58.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
patrw
posté jeu. 13 oct. 2005, 16:19
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829

Oui merci petitmartien je vois se que tu veux dire et crois moi je manipule des synthés et je sais qu'il y a des couleurs et des comportements fréquenciels différents, c'est se qui fait d'ailleurs la réputation d'un Moog ou d'un MS20 par exemple. Ce qui peut te paraitre étrange, c'est que ça va être en fonction du filtre que je ferai ma musique. C'est à dire que je m'adapte et que je me laisse surprendre, car même si on a écouté avant d'acheter, y a toujours des surprises. C'est le charme de l'analo, je ne vous apprend rien. C'est pour les combinaisons et les assemblages que je regarde en gros le prix, que je demande à ce forum des avis pour voir si je ne laisse rien passer et que je me laisse guider par l'affect. J'ai toujours aimé le son Moog, si j'avais un filtre Moog, même s'il n'est pas sale (j'ai un Andromeda qui s'approche du Moog, mais qui n'est pas un Moog ...) c'est l'affect qui prime. Si je colle derriere un effet genre MF102, là il me semble que je salis, ou complique, le spectre du son. Et la beauté du son Moog est là. Et la beauté du boitier aussi. biggrin.gif
Si j'ai un Sherman, ca explose, et la distortion m'interesse
si j'ai Eowave, je joue en stéréo,
si j'ai Metasonix, ça explose aussi mais autrement et mystérieusement car le filtre à lampe a une couleur spéciale qui m'ont dit chez Mesi, on aime ou on aime pas
et enfin un rackounet doepfer que je ne sens pas du tout...
je parle pas de Vermona, de l'analo froid ? je suis pas maso.
Bon il me semble que j'y vois plus clair cool.gif
merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 11:45
- © 440 Forums 2011