Convertir Du .dts En .wav Multicanal, Vous savez faire ? |
|
|
|
jeu. 22 sept. 2005, 13:25
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 25 avril 05
Lieu : LYON - FR
Membre no 64,714
|
Bonjour à tous.
J'ai une interrogation : Je rippe les pistes sonores de mes DVDmusicaux au format .AC3 pour du dolby digitla et .DTS pour du DTS ! J'aimerais les convertir en format .wav multicanal (j'insiste MULTICANAL : càd pas de downmix en stereo ) de sorte que Itunes puisse les envoyer à ma borne Airport Express et que mon ampli/decodeur homecinema puisse les decoder.
J'ai déjà essayé : Mac3dec, et Bd4go qui me font du downmix arrrrgh!!
Un grand MERCI à celui (ou celle) qui me trouvera la solution.
Greg.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
jeu. 6 oct. 2005, 07:57
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 25 avril 05
Lieu : LYON - FR
Membre no 64,714
|
Le lien ci dessous est assez complet sur la description du "comment faire" http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop....php?t=29794979Pour ce qui est de Itunes : il ne lit pas le multicanal car ne possède pas de decodeur integre MAIS il est capable d'envoyer des fichiers multicanaux à Airport Express qui doit être reliée en optique (numerique) à un decodeur multicanal homecinema qui decodera le multicanal dts ou dolby digital. A condition que : 1/ Le fichier lu soit au format .wav multicanal enregistré (ou converti) en 44,1 KHz (comme decrit dans le lien ci dessus). Les pistes musicales/audios issues des DVD video sont souvent en 48Khz donc inexploitable ou plutot non lisible par Itunes et de ce fait non transmettable via Airtunes. 2/ L'egaliseur ou tout autre dispositif de traitement du son de Itunes soit desactive 3/ Le volume sonore de Itunes (pas de l'ampli Homecinema) soit au maximum. Schema : Fichier wav multicanal 5.1 canaux 44,1 Khz---->lecture par Itunes---->envoi pas Airtunes (integre à Itunes)---->Airport Express relié en OPTIQUE numerique--->Ampli/decodeur Homecinema DTS / Dolby Digital-------> Enjoy Multicanal EN fait tout vient du fait que ces fichiers multicanaux telechargés ici : http://www.sr.se/multikanal/english/e_index.stmpeuvent être envoyé à Airport Express.. donc j'ai trouve le moyen d'en faire autant avec des piste issues de DVD video de concert. J'espere avoir ete assez clair. Sinon n'hesite pas.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|