MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pas De Son Midi En Sortie Avec Protools Free, probleme de sons sur protools free
sebi99
posté lun. 2 sept. 2002, 23:28
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 7,317

Bonjour les zicos smile.gif

Je suis un nouveau musicien user sur mac, je connais bien les macs mais pas dans le domaine musical. Je rencontre un probleme sur pro tools free, je joue du midi mais je n'entend rien dans protools?? blink.gif
les notes sont bien enregistrés(on les voit bien ) mais aucun sons ne sort? le vumetre quand je joue est egalement actif je le voit bouger( ainsi que ma led sur mon fastlane)
Ma config est g4 400 pci/9.1/320Mo/adaptateur motu fastlane un clavier MK149 (désolé j'ai que ca ,pas de sous) pas de carte son supplementaire+ 1 guitare et un pod. Est ce que quelqu'un verrait d'ou ca pourrait venir?? j'ai parcouru les forums mais je ne vois rien de ce genre.
Et au fait j'entend bien les pistes audio au cas ou un malin me demande si mes enceintes sont branchés tongue.gif .
d'ailleurs autre question qui touche a ca :je comprend bien le trajet d'entrée mais qui traite le son midi pour la sortie vu que la carte son n'a pas d'entrée midi?? blink.gif c'est quicktime ou protools
je suis a votre dispo si vous avez besoin de plus de precisions

sebi tete de radio

--------------------
sebi99 la tete dans la radio

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ti pino
posté dim. 8 sept. 2002, 02:36
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752

Bonjour

Le truc c'est que la musique sur ordi se divise en de types de pistes:

les pistes audio que tu dois connaitre enregistrement du son via une interface audio sur un disque dur où ensuite on applique des traitements de volume pan comp eq reverb............et les pistes midi.

En midi on n enregistre pas de son mais plutot des infos destinées à etre jouer via une interface midi par une machine(synthé sampleur expandeur.....).Tu enregistre juste le note ON(le moment ou tu appuye sur la touche du clavier), la hauteur(do1 ré2 ou mi3......),la vélocité(la force avec laquelle tu frappes cette note) et le note off(c est le moment ou évidement tu lache là note).Tu peux aussi enregistré avec certaines machines des mouvements de paramétres(fréquence d un filtre résonnance cela varie suivant chaques machines)mais c est un autre sujet.

Pour faire une comparaison les données midi serait comme une partition ou l ordinateur serait le chef d orchestre et les synthés les musiciens.Donc impossible d entendre une partition sans musiciens.il faut donc obligatoirement un synthé ou expandeur ou sampleur.....
Mais il existe aussi des synthés virtuels sur ordi qui s utilise comme un clavier midi.Par exemple le Sound forum de chez Native mais il en existe beaucoup d autres de différente qualité plus ou moins bonne.Le quicktime n est qu un gadget comparé à ce que tu peux trouver au jourd'hui.Mais cela permet tout de meme de s ammuser.

J espere que j ai pu t eclairer un peu.

A+

--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 21:39
- © MacMusic 1997-2008