MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Midi Sur Usb, Novice cherche conseils!
gpcastex
posté sam. 7 sept. 2002, 17:20
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 28 mai 02
Lieu : PARIS
Membre no 4,867

bon, allez, je me jette: voilà, un ami musicien, qui n'aime pas la connectique mais la musique, vient d'acheter un Powermac 933... Il lui faut refaire sa config (il avait un 8600)... Je lui ai installé sa carte son audiowerk8, qui fonctionne avec Cubase VST Score 5.1... Donc, l'audio, ça marche. Par contre, pour le midi, bernique, je ne m'en suis pas sorti. Le problème est le suivant: deux claviers (FP8 et un autre), un expander Roland 1080 (?) - si ma mémoire est bonne - et un boitier Midisport 2x2 (InA-outA/ inB-outB). Cubase identifie Midisport, mais aucun son midi ne rentre ni ne sort. HELP ! unsure.gif

--------------------
Bibi
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ti pino
posté dim. 8 sept. 2002, 01:52
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752

Bonjour

Bon déja si cubase et OMS reconnaissent la midisport pas de probléme de drivers.
Pour les branchements la logique est la suivante:

Lorsque tu veux envoyer ce que joue une piste midi vers un clavier les infos viennent de cubase vont à la midisport sortent par la sortie OutA ou OutB (suivant ce que tu as choisis dans cubase comme sortie sur la piste midi).Cette sortie doit obligatoirement etre branchée sur le IN d'un clavier et vice versa le Out d'un clavier dans le IN de la midisport.

Dans ton cas tu fais

Out A de la midisport dans le In du clavier maitre(FP8)
Out du clavier maitre dans le In A de la midisport
Out B de la midisport dans le In du deuxieme clavier
Out du deuxieme clavier dans le In B de la midisport
Le Thru du clavier maitre dans le In de l expandeur

et là si ton setup OMS est bon que cubase et OMS reconnaissent la midisport et que les sorties des pistes midi dans cubase sont bien assignées aux bonnes machines ça marche!!!!

Bon courage

A+

--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 12 nov. 2024, 03:55
- © MacMusic 1997-2008