MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Le Refurb ouvert tous les jours jusqu'au 3 octobre, Apple
_news_
posté sam. 17 sept. 2005, 09:45
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Le Refurb ouvert tous les jours jusqu'au 3 octobre
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté ven. 30 sept. 2005, 09:01
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Oui, je sais, encore un coup de gueule, désolé de passer pour le bougon de service...

QUOTE (nicofago @ Sep 22 2005, 11:24)
Exemple de pub limite mensongère d'Apple sur le Refurb:
iPod à 50%: 225 € (Ils indiquent: "A l'origine le prix était de 449 €)
Aujourd'hui sur l'Apple Store, le même iPod est à 329 €.

Ca fait quand même 60 € de différence !

Voilà une erreur de ma part qui illustre l'habileté d'Apple à gruger ses clients.
Je l'ai appris à mes dépends:

Malgré cette différence de prix, je me suis laissé tenter pas cet iPod, et j'en ai commandé un.
Surprise: je l'ai reçu, MAIS l'écran est noir & blanc et il ne lit donc pas les photos.
En fait, il faut vraiment avoir l'oeil: il s'agit de 2 modèles différents.
Celui du Refurb Store: iPod 20 Go (3ème génération, m'a-t-on précisé après coup au téléphone: donc N&B et sans lecteur photo),
et celui de l'Apple Store: iPod 20 Go (4ème génération, m'a-t-on précisé toujours après coup au téléphone: couleur avec lecteur photo).
Dommage que le Refurb soit fermé aujourd'hui car j'aurais pu vous montrer les photos des 2 modèles. Pour un ignare en iPod comme moi, c'est vraiment trompeur.

Là où je me suis fait avoir, c'est que sur le refurb, avant de passer ma commande, j'ai voulu voir les caractéristiques techniques du modèle.
--> impossible... Rien.
La seule solution c'est d'aller voir sur l'Apple Store les caractéristiques de l'iPod 20 Go.
Les 2 modèles ont le même nom, exactement.
Donc comment savoir du quel on parle ??????
C'est simple (m'a-t-on encore précisé au téléphone): il suffit de regarder la (minuscule) photo du refurb et de la comparer avec l'image pleine page de l'Apple Store et on peut voir la différence.
Moi, je n'étais pas expert en iPod: je suis tombé dans le panneau.
A mon avis comme beaucoup d'autre (??!!)
Je n'avais qu'à bien regarder angry.gif

Je reconnais bien là, la politique commerciale d'Apple, qui cherche à "refourguer" tous ses invendus ancienne génération, sans préciser qu'il s'agit d'ancienne génération. J'irais même jusqu'à dire en faisant volontairement croire qu'il s'agit du dernier modèle.
C'est exaspérant !

Ils pourraient au moins préciser sur l'Apple Store qu'il existe plusieurs modèles 20 Go, par exemple par le biais d'un historique des différents modèles.
De cette manière, on pourrait les visualiser, télécharger les PDF des caractéristiques techniques du modèle qui nous intéresse, etc...
Ils le font bien pour leurs ordis !
Ou bien pour le modèle en vente sur le refurb, créer un lien qui renvoie à ses caractéristiques.

Non, non, on écoule le stock, les clients se dém**deront...

Bien sûr, je peux annuler ma commande: j'y laisse 40 € de transport...
Merci.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- news   Le Refurb ouvert tous les jours jusqu'au 3 octobre   sam. 17 sept. 2005, 09:45
- - ericlc   Il y d'ailleurs eu pendant la journée du 16 septem...   sam. 17 sept. 2005, 09:45
- - lepetitmartien   Oui, faut s'étonner de rien.   sam. 17 sept. 2005, 17:40
- - ericlc   Il ya à nouveau des Ipod 20 Go aujourd'hui, ma...   mer. 21 sept. 2005, 15:23
- - nicofago   Si au moins les liens du refurb store marchaient, ...   jeu. 22 sept. 2005, 09:06
- - ericlc   à 10h30 ce jeudi 22 septembre, la page "ouver...   jeu. 22 sept. 2005, 09:32
- - lepetitmartien   Ah oui, il y a comme un problème…   jeu. 22 sept. 2005, 09:33
- - nicofago   Soit, comme tu le dis Eric, ils nous préparent une...   jeu. 22 sept. 2005, 09:39
- - nicofago   Ca y est, ça marche. Exemple de pub limite menson...   jeu. 22 sept. 2005, 10:24
- - nicofago   Et demain, ils mettront en vente l'iPod Nano a...   jeu. 22 sept. 2005, 10:28
- - ericlc   Attends, c'est historique pour le refurb Franç...   jeu. 22 sept. 2005, 10:38
- - nicofago   De toutes façon c'est fait, j'ai déja pass...   jeu. 22 sept. 2005, 13:05
- - ericlc   Et ça continue, c'est la fête, maintenant il y...   ven. 23 sept. 2005, 22:31
- - erman zoe   Et hop, je viens de recevoir mon ipod 20Go à 209 e...   ven. 23 sept. 2005, 22:40
- - ericlc   Tiens aujourd'hui le Refurb est fermé, Apple a...   jeu. 29 sept. 2005, 17:36
- - ericlc   cela dit, l'Ipod Photo, c'est un peu gadge...   ven. 30 sept. 2005, 09:22
- - nicofago   Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi E...   ven. 30 sept. 2005, 09:36
- - ericlc   ça y est le Refurb a réouvert avec... des XServe (...   ven. 30 sept. 2005, 17:22
- - lepetitmartien   Les rumeurs font plutôt dans les dualcore à 2,8 ou...   ven. 30 sept. 2005, 23:02
- - ericlc   Cet après-midi a encore été un grand moment de la ...   mer. 5 oct. 2005, 21:42

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 02:44
- © 440 Forums 2011