MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Probleme Cpu, a l aide !!!
fabdb
posté jeu. 29 sept. 2005, 17:55
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946

bonjour a toutes et a tous !!!!
voila je possede un powerbook 17 pouces 1.33 GHz 512Mo , ainsi que la mbox livree avec protools 6.4 , et pour tout dire je debute en mao , j etais jusque la musicienne mais sur scene, et voici mon soucis :
- dés que j utilise plus de cinq pistes sur protools un message d erreur apparait en me signalant que j aurais un prbleme de cpu ? que se passe t il? d ou cela vient?
- j ai aussi pas mal de plug in mais je ne les utilise po tous en meme temps ( bien sur) j ai amplitube , sampletank, quelques plug gratuit style flanger chorus tremolo,est ce que cela voudrait -il dire que meme si je ne les utilise pas tous sur un projet , le projet les prendrait il tout de meme en compte donc reduirait les possibilites du logiciel protools ???
Quelqu un peut il m aider ??? merci d avance
EMILIE .......debute............lol wink.gif

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Karlos
posté jeu. 29 sept. 2005, 18:23
Message #2

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Regle bien les buffers de ta carte son genre 512 (voire 1024) pour mixer, et tu les baisses seulement quand tu t'enregistre(a 128 la latence est tres faible).
Evite les format 24bits 192 Khz, sur un powerbook mieux vaut travailler en 24 bit 44 khz c'est largement suffisant.
Evite de mettre des reverbes sur trop de pistes, les compresseurs aussi bouffent beaucoup de CPU.
Desactive un max de tâche de fond pour liberer de la Ram (widget, scripts, antivirus etc...)
Je ne connait pas Pro Tool mais theoriquement les plugs qui sont simplements stockés n'ont aucune raison de bouffer du CPU puisqu'ils sont inactifs.
Sur les plugs de synth virtuel evite de les parametrer sur des grosses polyphonies, si tu depasse une polyphonie de 8 sur certain gros plug style Korg Legacy ou Imposcar ton CPU peu vite saturer.
Bref c'est au cas par cas, il faut tester en fonction de tes besoins.
N'hesite pas a utiliser aussi la fonction "Freeze" si tu veux empiler beaucoup de piste (j'imagine que cette fonction existe aussi sur ProTool)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- fabdb   Probleme Cpu   jeu. 29 sept. 2005, 17:55
- - EJAD   Il faut que tu rajoutes de la mémoire, 1G min ...   jeu. 29 sept. 2005, 18:05
- - VinX   As tu dans les préférences system "économiseu...   jeu. 29 sept. 2005, 18:25
- - VinX   Pas de freeze dans ProTools...heu et les compresss...   jeu. 29 sept. 2005, 18:33
- - karlos   Scuse Vinx je precise : compresseur multibande Oua...   jeu. 29 sept. 2005, 18:49

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 23:54
- © MacMusic 1997-2008