Groupe : Members
Inscrit : 25 avril 05
Lieu : LYON - FR
Membre no 64,714
Bonjour à tous.
J'ai une interrogation : Je rippe les pistes sonores de mes DVDmusicaux au format .AC3 pour du dolby digitla et .DTS pour du DTS ! J'aimerais les convertir en format .wav multicanal (j'insiste MULTICANAL : càd pas de downmix en stereo ) de sorte que Itunes puisse les envoyer à ma borne Airport Express et que mon ampli/decodeur homecinema puisse les decoder.
J'ai déjà essayé : Mac3dec, et Bd4go qui me font du downmix arrrrgh!!
Un grand MERCI à celui (ou celle) qui me trouvera la solution.
Groupe : Members
Inscrit : 26 mars 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 15,060
pour répondre à ta question...
il n'est pas possible à mon sens de faire ça sous OS X. Si tu as du PC sous le coude alors là oui : - récupérer le flux DTS avec l'outil de ton choix - DTSparser pour fixer les soucis quand il y en a sur le format DTS - FooBar pour la conversion en WAV 6 canaux
[apparte : je ne sais pas si le WAV/AIFF multicanal est bien compris par Itunes ]
enfin c'est la méthode que j'avais trouvée quand j'en ai eu besoin (mais je ne fais pas ça tous les jours c'est relativement pénible).
Pour la lecture dans Itunes... si tu vas faire un tour sur cette radio norvegienne : http://www.nrk.no/ulyd/0.html?p_saksunivers_id=24363 tu peux récupérer du DTS.WAV qui est lu dans Itunes et décodé dans ton ampli/décodeur compatible DTS...
c'est pas plutôt ça que tu veux faire ? comme avec les CD DTS ? dans ce cas il te faut : BeSure & BeSweet