Interface Midi, Indispensable ou pas ? |
mer. 21 sept. 2005, 10:33
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 23 avril 05 Lieu : France - FR Membre no 64,590 |
Alors voilà,
J'attaque la MAO, puisqu'enfin, j'ai besoin de rien de plus que mon vieux Clavinova pour entrer en analogique sur mon Imac G5 brut de fonderie. Très propres à priori les réglages insruments réels de GarageBand, j'ai l'impression du jouer sur un Steinway de concert... Boucles, samples etc, parfait pour mise en place et maquettes. Mon vieux synthé pourri, lui, fait du midi. Moi, pas encore.... mais je voudrais qu'il pilote des banques (où ça d'ailleurs?) pour habiller mes compos de nappes convenables. Je crois comprendre d'une interface midi est indispensable pour faire parler mon synthé en midi à mon Mac. Je pensais naivement qu'avec toute la technologie embarquée dans la machine (gestionnaire audio/midi), j'avais juste un bout de ficelle à acheter... Donc, pas de cable sortie midi/entrée USB ou Firewire ? J'oublies ? Dans ce cas, c'est quoi l'interface la plus light, et ou je peux la trouver ? Merci d'avance. |
|
|
Les messages de ce sujet
ptilou Une des plus light, c'est la midisport par exe... mer. 21 sept. 2005, 11:49
nikode Merci bien. J'ai vu les caractéristiques et le... mer. 21 sept. 2005, 12:11
ptilou décris mieux ta config : (clavinova, technics, syn... mer. 21 sept. 2005, 16:44
nikode En dehors du mac tout neuf, la config est tellemen... mer. 21 sept. 2005, 17:59
funzy42 tu as aussi la m audio qui est tres light une entr... dim. 25 sept. 2005, 07:45
nikode Merci bien. J'ai vu les caractéristiques et le... mer. 21 sept. 2005, 12:11
ptilou décris mieux ta config : (clavinova, technics, syn... mer. 21 sept. 2005, 16:44
nikode En dehors du mac tout neuf, la config est tellemen... mer. 21 sept. 2005, 17:59
funzy42 tu as aussi la m audio qui est tres light une entr... dim. 25 sept. 2005, 07:45
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :