MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Magneto Portable
pierric
posté jeu. 8 sept. 2005, 14:53
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,326




Voici mon avis sur les machines sus-nommées.

Avant , je precise l'utilisition que j'en fait : son direct fictions, sons seuls et ambiances, prise de son musique classique. Enfin, je suis passé directement du Nagra IV-S à ce type de machine sans passer par la case DAT que j'ai toujours consiédré comme de la m...

Fostex FR2 : c'est celui que j'ai acheté cet hiver. Très fiable, il ne plante pas même au froid (0°c) ni à l'humidité (tournage sous une pluie battante)
Effectivement, il y a le soucis des piles qui obligent en plus à sortir l'appareil de la sacoche. Ayant achété l'alim externe, j'ai coupé le cable et soudé une XLR4br. J'alimente la machine par des batteries maison de 9,6 ou 12V. Autonomie (avec des 2.3Ah et 2 micros schoeps) : 2h30 d'enregistrement continu.Prix d'une batterie 25 euros.
Le son : très bien en ligne avec mixette M3i. Preamplis internes : corrects pour des "sons courants" et urbain, trop juste pour de la musique.En tous cas, bien meilleurs que ceux du DAP1 (c'est pas très dur...) Entrée AES pour brancher un apogee au cas où

Il a effectivement un coté plastoc, mais si on est soigneux, pas de problème. C'est sur que si la machine est en loc, c'est surement une autre histoire. Possibilité d'avoir une carte Time Code (à 800 euros tout de même) mais c'est la seule machine ayant cette possibilité à ce prix
Aucun problème de transfert (CF lues sur Mac avec Pro tools)
C'est une machine que je recommande chaudement, en plus le prix a baissé (vu à 1300 eu chez Playback). En résumé, c'est un bon remplaçant pour les DAT PD4 et PD2

ARES : gros problème d'ergonomie comment faire un niveau avec deux touches + et - , en cours de prise ? Defaut eliminitaoire à mes yeux.

Marantz : non essayé. Why Not

Sound devices : son correct mais machine mecaniquement fragile et surtout nob maintenançable : tout est moulé dans la résine, comme leus mixettes. sensible aux parasites HF. Très cher pour ce que c'est.

MAudio : machine toute nouvelle très peu chere : 45O euros, Cela permet d'investir dans un très bon préampli en plus. Très petite et très légère tourne en 24/96, connectique en Jack 6.35 sym, ça change des mini-jack. A voir. A mon avis idéal comme machine de secours ou en reportage vidéo pour faire des sons seuls. Wait and see.

Concernant les préamplis, je pense qu'il faut se mettre en tête que les japonais ne savent pas faire de bons préamplis intégrés. C'était d'ailleurs un des énormes avantages du Nagra IVS : ses preamplis sont parmis les meilleurs du monde.

BIen à Vous

Pierric


--------------------
www.myspace.com/pierricguennegan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
heral
posté lun. 19 sept. 2005, 22:43
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




cf ultra II sandisk 512 avec ares bb+ no problemo.

je reviens apres une "courte" periode pendant laquelle apres s'etre prise pour une lampe de chevet, ma livebox a rendu le peu d'ame qu 'elle avait, pour rebondir sur le propos de pierric
ARES : gros problème d'ergonomie comment faire un niveau avec deux touches + et - , en cours de prise ? Defaut eliminitaoire à mes yeux.

pour faire le niveau avec une touche, on appuie dessus. rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif
pierric, la reactivité est assez grande à mes yeux pour faire du son , l'avez vous testée?.
apres on peut parler de la diaphonie à 18kHz, ou d'un mauvais etage ligne.
je m'en fous, je coupe à moins de 17 kHz (bande passante oblige) et je ne me sers pas de ce biniou au cul d'une console.
donc je maintiens que c'est un biniou interessant à 1000€ , et un peu cher à 3750€.
par contre que le fostex soit une machine au rapport qualité prix incontestable, là nous sommes d'accord, une fois qu'on a réglé le probleme de son autonomie wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 19:43
- © 440 Forums 2011