MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Branchement Delta 66 Avec Table
funzy42
posté ven. 16 sept. 2005, 15:32
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Corte - FR
Membre no 70,090

bonjour, je viens de faire l achat d une delta 66 d occas et je possede une table de mixage berhinger MX1604A
j'ai deux claviers deux micros
Je debute dans la MAO et je voudrais savoir comment brancher tout ce materiel
quellle est la meilleur facon de faire , vos conseils,
merci d une reponse rapide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté lun. 19 sept. 2005, 21:13
Message #2

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

boooon! on avance un peu...
C'est un peu dommage de te servir de tes clavier en mono non? surtout si les sons de tes synthé sont en stéréo...
mais bon, comme tu veux..
Sur quel soft enregistre tu tes compos (quel mac combien de ram et quel os peuvent nous aider un peu a comprendre aussi..)?

Pour le branchement des micro fait comme je t'ai dit:
par exemple:
-branche ton micro sur la prise "mic 1" de ta console, et tourne le potentiometre "pan" completement vers la gauche.
-branche celui de ton (ta) collegue sur la prise"mic 2" de la console, puis tourne le potard "pan" completement a droite.

cette operation te permettra d'avoir le signal du premier micro sur la sortie principale "main mix L" et le deuxieme micro sur la sortie "main mix R".
Branche donc ces sortie (main mix L et R) sur respectivement l'entrée 1 et 2 de ta carte son.

Pour enregistrer les voix, tu aura les niveau a faire pour chaque micro.
d'abord, quel type de micro est ce? statique ou dynamique? si c'est un statique -> enclencher le bouton "48v".
monte ton fader de la piste du micro 1 a 0dB, le fader Main mix L a 0db, puis chante dans le micro. ajuste le niveau a l'aide du potard "gain" de ta piste (le premier en haut) en regardant le bargraph L ça doit moduler entre disons 0 et +10 (ecoute avec tes oreilles aussi, si ça sature, c'est que tu sature! wink.gif ).. enfin c'est surtout dans ton logiciel d'enregistrement qu'il faut surveiller ça... selectionne l'entrée 1 de ta carte sur ta piste 1, l'entrée 2 sur ta piste 2 etc...
Fais la meme chose avec le deuxieme micro.

pour l'histoire du retard il est probable qu'il y ait un probleme de latence.
Dans ton logiciel, trouve le menu "Hardware setup" ou un truc du genre dans lequel il est question de "buffer size" ou "taille du tampon". regle cette valeur au minimum (de 64k a 256k maximum).

Pour l'enregistrement:
Branche les sorties 1 et 2 de ta carte son, sur les entrées 11/12 (par ex) de ta console, et enclenche le bouton "alt 3-4" juste au dessu du fader que tu regle sur 0db. lorsque tu enregistre, selectionne "alt 3-4" sur ton control room, tu ecoutera ainsi le retour de ton soft.

Attention, verifie que le bouton "alt 3-4 to mix" ne soit pas enclenché, sinon, c'est la boucle assurée.

Un bus, est une "route" vers laquelle tu envois ton signal une fois passé dans ta tranche. ils marche toujours par deux, et tu peux distribuer ton signal vers l'un ou l'autre avec le "pan". Un vrai bus est en general affectable a une sortie qui lui est propre.

Tu as donc bien deux bus sur ta console: main mix l et main mix r. en fait on pourrait considerer que tu en a 4 (avec l'affectation "alt 3-4" mais ce n'est pas le cas, car il n'y a pas de sortie 3 et 4, c'est juste affectable au monitor ou au mix, ce qui est tout de meme bien pratique, puisque cela te permet d'avoir un controle de monitoring.

j'espere avoir été clair, une console ça s'improvise pas mais c'est une question de logique, pose toi des questions logiques et simples:

- "par ou ça rentre?/par ou ça passe?/par ou ça sort?" ... wink.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 05:27
- © MacMusic 1997-2008