MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ne Pas Passer Par La SACEM Quand On Est Membre..., Buy Out et Droit Français
genuwine
posté lun. 12 sept. 2005, 12:34
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Salut,

Je reviens avec mes questions sur les musiques de jeux vidéo,
on me propose la musique d'un jeu mais "il faut passer par le Canada", ou être anglais...bref chaque morceau est acheté "droits d'auteur compris"; Peut-on ne pas déclarer un morceau à la Sacem alors qu'on est membre et le vendre tel quel ?
et puis quel est cet organisme au Canada qui semble être utilisé régulièrement, des infos ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
heral
posté sam. 17 sept. 2005, 22:30
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (genuwine @ Sep 12 2005, 13:34)
Je reviens avec mes questions sur les musiques de jeux vidéo,
on me propose la musique d'un jeu mais "il faut passer par le Canada", ou être anglais...bref chaque morceau est acheté "droits d'auteur compris"; Peut-on ne pas déclarer un morceau à la Sacem alors qu'on est membre et le vendre tel quel ?

bon, je vois qu'il y a encore au moins un français à qui on donne du boulot smile.gif
bravo!
je croyais être la derniere station avant le desert. cool.gif

bon, pour avoir travailler sur un jeu video pour les bretons sus nommés, tout comme lionel et surement d'autres, je pense qu'il y a des rectificatifs à apporter au debat.

bon, quand je lis Gaillard qui dit "De toute façon ce genre de plan c'est une arnaque. Même si t'as un frigo à remplir.", j'ai du mal à comprendre .... blink.gif

la musique du jeu sur lequel j'ai commis quelques notes de musiques hasardeuses, a été choisie par les compositeurs que vous avez cités (jack wall et tommy tallarico) pour faire partie d'une tournée aux us , et dont le premier des 30 concerts prevus, fut donné debut juillet, au Hollywood bowl par le Los Angeles Philarmonic.

la tournée, d'apres un mail reçu avant hier se prolonge jusqu'au mois de decembre.

j'ai eu les moyens pour mettre en oeuvre mes betises, j'ai bossé avec une equipe formidable, j'ai eu la possibilité d'ecrire une musique avec beaucoup de liberté.

alors, c'est sur que quand tu lis le contrat proposé, ça donne matiere à reflexion.

mon petit frère que j'aime beaucoup, m'a dit quand il a fallu signer le dit contrat avec le diable: "ça fait 18 ans que tu es pauvre avec la sacem, pourquoi ne pas le devenir avec les bretons?"
et il avait raison, mon petit frere.

finalement , c'est quoi l'histoire?

d'un coté un musicien, de l'autre un commanditaire.

ça fait un moment que j'ai compris que je n'etais pas du bon coté de la force cool.gif
c'est certain que des repartitions à 90 € la diff d'un 52 sur la 5 , "c'est quand meme pas broadway, janine"

et quand tu bosses en france pour certaines institutions nationales qui te font signer une "decharge" pour ne pas transiter par la sacem, n'est ce pas pire que des margoulins qui clairement n'ont nullement envie que les compositeurs soient des auteurs.
au moins , je crois preferer toujours un enfoiré qui ne cache pas son jeu.

les bretons ont mis au point une tactique qui consiste à faire signer aux compositeurs un contrat qui les lie en tant co-auteur d'un logiciel.
c'est malin, il est nullement question de musique
nullement question de moralité (droit moral).

alors, c'est quoi la question?
toi, tu es compositeur et eux sont capables de financer la realisation de ta musique.

fais le si tu as envie de le faire
ne le fais pas si tu crois que te faire avoir est si important .

de toute façon, toute ta vie tu vas te faire avoir, alors il faut bien commencer un jour laugh.gif

la sacem a géré cette histoire comme un ver luisant en plein jour.
certaines erreurs sont meme reconnues par les tetes dirigeantes de l'institution de neuilly.

il n'est pas hors de question que des discussions aient lieu bientot avec la sacem sur le probleme soulevé ici.

si certains veulent prendre part et en savoir plus je les invite à m'envoyer un mail

le probleme est que si je devais retenter l'experience que j'ai vecue, je suis presque sur que je dirai banco, on repart pour un tour de manège!

alors genuwine, tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit.
personne ne va te faire de l'ombre!
tu es faiseur de notes.
fais les !

ah, au fait , c'est drole, je bosse actuellement sur une prod qui ne va pas me rapporter un cent de diff.
pourtant des millions de jeunes gens dans tous les coins du monde, vont voir le programme (700x7mn)
pourquoi?
parce que c'est un pays qui n'a pas signé de convention avec la sacem.
tu vois, genuwine, il y en a qui ont vraiment pas de chance laugh.gif tongue.gif tongue.gif
je voudrais bien deposer à la sacem mais c'est la sacem qui n'en veut pas unsure.gif wink.gif
allez, courage, pete un coup, si le projet te plait fais le et basta ! rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- genuwine   Ne Pas Passer Par La SACEM Quand On Est Membre...   lun. 12 sept. 2005, 12:34
- - gaillard   Allez, au pif, c'est pour les freres Guillemot...   lun. 12 sept. 2005, 13:16
- - zikayan   QUOTE Allez, au pif, c'est pour les freres Gui...   lun. 12 sept. 2005, 17:02
- - gaillard   QUOTE va dire ça aux musiciens américains qui se f...   lun. 12 sept. 2005, 17:12
- - zikayan   QUOTE Parceque en France on connait pas ou très ma...   lun. 12 sept. 2005, 21:01
- - wfplb   QUOTE (zikayan @ Sep 12 2005, 22:01)... Un co...   mar. 13 sept. 2005, 04:38
- - Neekau   QUOTE (gaillard @ Sep 12 2005, 13:16)Allez, a...   mar. 13 sept. 2005, 07:38
- - zikayan   zikayan a écrit : QUOTE Un compositeur n'a pas...   mar. 13 sept. 2005, 09:35
- - gaillard   Pour avoir pratiqué les 2 je prefere ce qui se pas...   mar. 13 sept. 2005, 09:59
- - wfplb   QUOTE (zikayan @ Sep 13 2005, 10:35)..il para...   mer. 14 sept. 2005, 08:01
- - rafmaxx   Et puis à la derniere AG, M'sieur Miyet il a d...   mer. 14 sept. 2005, 08:17
- - zikayan   QUOTE On finira peut-être, comme Christof Colomb, ...   mer. 14 sept. 2005, 09:31
- - Sophia   QUOTE (rafmaxx @ Sep 13 2005, 23:17)Et puis à...   mer. 14 sept. 2005, 17:35
- - rafmaxx   je propose qu'à la prochaine AG tu fasses une ...   mer. 14 sept. 2005, 17:43
- - lionel2p   QUOTE Viré c'est beaucoup dire. disons qu...   ven. 16 sept. 2005, 21:24
- - ericlc   QUOTE allez, courage, pete un coup, si le projet t...   sam. 17 sept. 2005, 23:06
- - Sophia   QUOTE la sacem a géré cette histoire comme un ver ...   dim. 18 sept. 2005, 03:13
- - rafmaxx   QUOTE (heral @ Sep 17 2005, 23:30)c'est c...   dim. 18 sept. 2005, 06:50
- - lionel2p   QUOTE bon, je vois qu'il y a encore au moins u...   dim. 18 sept. 2005, 09:15
- - zikayan   QUOTE il n'est pas hors de question que des di...   dim. 18 sept. 2005, 09:32
- - zikayan   Cela dit, le titre de ce fil est assez pessimiste,...   dim. 18 sept. 2005, 11:00
- - lionel2p   QUOTE L'autre problème, c'est que tous les...   dim. 18 sept. 2005, 14:53
- - zikayan   QUOTE Petit calcul pas très savant, pour un jeu mo...   mar. 20 sept. 2005, 11:01
|- - gaillard   QUOTE Une solution serait que la Sacem permette à...   dim. 13 mai 2007, 08:54
|- - zikayan   QUOTE (gaillard @ dim 13 mai 2007, 09:54)...   dim. 13 mai 2007, 10:11
|- - heral   QUOTE (zikayan @ dim 13 mai 2007, 11:11) ...   mer. 16 mai 2007, 23:44
|- - zikayan   Off-topic, mais puisque tu parles de ce film, -y...   jeu. 17 mai 2007, 00:21
- - arnoterra   Pour compléter ce débat, il est possible selon l...   sam. 12 mai 2007, 15:39
- - lionel2p   Le retrait partiel des DRM n'en vaut pas la ch...   dim. 13 mai 2007, 08:36
- - lionel2p   Yan, tu conviendras qu'il est délicat d'ou...   lun. 14 mai 2007, 10:23
- - yaiti   QUOTE (lionel2p @ lun 14 mai 2007, 11:23)...   mer. 24 oct. 2007, 23:59


Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 03:22
- © 440 Forums 2011