MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Omf Definition, Outrageous Mother Fucker!!!
Mr.T
posté mer. 14 sept. 2005, 18:24
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui, bonjour, c'est pour un p'tit coup de gueule.
Ca concerne l'OMF et ses subtilités.
Je suis en train de finir un 52 minutes.
Déjà, lors de l'import de l'OMF (qui vient d'un Avid DV Xpress... sur PC), j'ai eu le coup habituel des "56 files are missing"...
Bon, ça, je commence à avoir l'habitude, c'est rapport aux fondus... J'laisse PT gérer tout ça et il finit par retrouver ses petits... Enfin, plus ou moins...
Dans la session, certains fondus jouent le son d'une pub sur laquelle j'ai bossé deux jours avant (et dont certains sons venaient aussi d'un OMF, mais sorti sous FCP celui là)!!
J'vous dit pas la gueule du réal...
Bon, là encore, pas de panique, il suffit de virer le fade et tout rentre dans l'ordre.
Là où ça devient vraiment relou, c'est que je me rend compte qu'un fichier (un fondu dénommé Fade 21) reste toujours introuvable à chaque réouverture de session au bout de 2 jours de boulots...
J'ai beau régénérer du fade à chaque fois que je ré-ouvre, rien n'y fait... En plus, la Task Window m'indique que c'est 1 audiofile qui manque, bizarre... En gros, les fondus foireux issus d'OMF sont vus comme des fichiers son.
Vient le 3ème jour, moment béni où je m'apprête à faire un Save session Copy in sur FW pour emmener tout ça en "gros" stud' pour dernière vérif' et sortie sur ßNum...
Impossible pour cause de "Assertion in PtSess_XChg.cpp Line 894".
Super!
Je peux sauver la session mais pas les audiofiles...

Je pense que c'est lié à ce p*tain de fondu/audiofilisé mais impossible de le virer puisqu'il n'existe pas!! J'ai pensé à renommer les audiofiles mais c'est du 52 minutes bien rempli et je dois avoir qqlchose comme 2 ou 300 audiofiles, avec fichiers parents et enfants en veux tu en voilà... No way! Surtout que c'est sans garantie...
Du coup, j'ai bêtement drag and droppé la session sur le disque dur et j'ai plus qu'à prier pour qu'elle s'ouvre demain sur le HD...

Bref, tout ça pour dire que, quand même, l'OMF, c'est pas encore la panacée...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté jeu. 15 sept. 2005, 17:07
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben ouais, il pourrait y avoir une fonction dans la Task Window qui te localise le fade coupable (pour peu qu'il existe vraiment, ce dont je doute)... Ou qui permette au moins un "force-delete".
En tout cas, ouverture sans soucis sur le HD... Vive le drag and drop!
Ca m'encourage plus que jamais à laisser cochée l'option de prefs qui copie automatiquement les sons à l'import... Parceque là, j'avais des dixaines de sons qui venaient de mon HD de sonothèque ou d'autres disques... Alors se taper des consolidates à la mano pour être tranquille, tannée-tannée!...
Bref, happy end.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Mr.T   Omf Definition   mer. 14 sept. 2005, 18:24
- - olafnoise   Ouais, classique, le coup du fade pris pour un aud...   jeu. 15 sept. 2005, 00:15
- - olafnoise   QUOTE (Mr.T @ Sep 15 2005, 18:07)Ben ouais, i...   jeu. 15 sept. 2005, 19:07
- - Mr.T   Et t'as pas eu le même coup que moi?... Celui ...   jeu. 15 sept. 2005, 22:17
- - olafnoise   QUOTE (Mr.T @ Sep 15 2005, 23:17)Et t'as ...   ven. 16 sept. 2005, 08:01
- - Mr.T   Moi, quand j'ouvre un OMF, il m'indique le...   ven. 16 sept. 2005, 09:55
- - olafnoise   QUOTE (Mr.T @ Sep 16 2005, 10:55)Moi, quand j...   ven. 16 sept. 2005, 18:52
- - Mr.T   Oui, oui, j'avais bien compris, pareil ici. Je...   ven. 16 sept. 2005, 18:59
- - olafnoise   QUOTE (Mr.T @ Sep 16 2005, 19:59)Oui, oui, j...   ven. 16 sept. 2005, 21:39
- - ritsz   QUOTE (Mr.T @ Sep 15 2005, 21:17)P't...   sam. 17 sept. 2005, 13:53
- - saturax   ah!! et meme sans l'omf, je l'ai d...   sam. 17 sept. 2005, 19:24
- - nicofago   Je confirme ce que dit Saturax, ça m'est arriv...   sam. 17 sept. 2005, 23:40


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 21:28
- © 440 Forums 2011