MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pb Interface Usb Romio
Tittom
posté sam. 5 juil. 2003, 14:17
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 juin 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 19,364

Salut,

J'ai finalement acheté une RomIO : http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=21&page=1

... sur les conseils d'un vendeur dans un magasin lyonnais.
Je suis sous macos X.2.6. J'ai un Yamaha PSR290

Lorsque tout est installé, la LED "power" est allumée (ouf), et la led "midi in" est orange : elle clignote à toute allure (c'est presque allumé en continu en fait).

L'application Midi Monitor ne signale rien en entrée.

Pas moyen de faire aucune entrée dans harmony assistant !

Par contre j'arrive à faire sortir du midi vers le clavier (la led OUT est normalement éteinte, et se met à clignoter quand des données vont du mac au clavier... normal quoi)

Y a-t-il un appli ou qq chose qui me permettrait de tester l'acquisition midi ? (j'ai également essayé protools... rien)

Merci pour vos conseils

Ce message a été modifié par Tittom - sam. 5 juil. 2003, 14:22.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
romain34
posté mar. 6 sept. 2005, 14:17
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 06 sept. 05
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 69,648

QUOTE (june bug @ Jul 9 2003, 20:30)
il y a aussi un truc bête, tu as dû y penser : si tu passes par un hub USB, essaie en branchant directement sur le mac

pour tittom, j'ai exactement la meme interface (un clavier differnent) et june bug a raison: pour moi ca marche seulement si l'interface midi RomIO est branchee directement sur le port usb de l'ordinateur, pas de hub et pas de rallonge usb... mais ne la jette pas, a part ce petit désagrément qui ne te gênera que si ton clavier est loin de ton mac, il ne devrait pas y avoir de probleme.

Ce message a été modifié par romain34 - mar. 6 sept. 2005, 14:17.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 17:34
- © MacMusic 1997-2008