Impossible Réparation Autorisations, aucun paquet valide (-9997) |
ven. 26 août 2005, 12:59
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 10 juil. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 21,052 |
Lorsque je veux réparer mes autorisations, un message me dit : echec du réparateur de Disques, aucun paquet valide (-9997)
-voir fichier .pdf joint, l'ordi fonctionne cependant parfaitement bien (10.3.9) j'ai tout vérifié avec Techtool pro, impec, même problème avec onyx... QQ aurait-il la gentillesse de m'aider, merci d'avance... |
|
|
Réponse(s)
ven. 26 août 2005, 14:00
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 279 Inscrit : 27 sept. 03 Lieu : FR Membre no 25,582 |
réponse plus complète:
QUOTE Parfois un problème curieux peut survenir : S'il vous est impossible de réparer les autorisations, dans la plupart des cas, ce problème est causé par l'absence de certains fichiers situés dans le dossier "/Bibliothèque/Receipts". Ces fichiers stockent les informations permettant à "Utilitaire de disque" (et d'autres applications comme "OnyX" ou "PCC") de réparer les autorisations. Heureusement, la solution est simple.
Insérez votre DVD d'installation de TIGER (OS X 10.4) - ou Jaguar ou Panther (c'est pareil!!) et double-cliquez sur son icône pour ouvrir son répertoire racine. Ouvrez le dossier "System/Installation/Packages" et copiez les fichiers "BaseSystem.pkg", "AdditionalApplications.pkg", "AdditionalFonts.pkg" (si installé), tous les packages se terminant par "PrinterDrivers.pkg" et tous les packages localisé en français dans votre dossier "/Bibliothèque/Receipts". Le problème sera résolu ! Ce message a été modifié par ziggy - ven. 26 août 2005, 14:06. |
|
|
Les messages de ce sujet
Haliday Impossible Réparation Autorisations ven. 26 août 2005, 12:59
ziggy peut-etre as-tu vidé le repertoire "Receipts... ven. 26 août 2005, 13:42
Haliday MERCI ! ven. 26 août 2005, 19:19
ziggy peut-etre as-tu vidé le repertoire "Receipts... ven. 26 août 2005, 13:42
Haliday MERCI ! ven. 26 août 2005, 19:19
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :