MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Impossible Réparation Autorisations, aucun paquet valide (-9997)
Haliday
posté ven. 26 août 2005, 12:59
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 10 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,052

Lorsque je veux réparer mes autorisations, un message me dit : echec du réparateur de Disques, aucun paquet valide (-9997)
-voir fichier .pdf joint, l'ordi fonctionne cependant parfaitement bien (10.3.9)
j'ai tout vérifié avec Techtool pro, impec, même problème avec onyx...
QQ aurait-il la gentillesse de m'aider, merci d'avance... sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ziggy
posté ven. 26 août 2005, 14:00
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582

réponse plus complète:
Parfois un problème curieux peut survenir : S'il vous est impossible  de réparer  les autorisations, dans la plupart des cas, ce problème est causé par  l'absence de certains fichiers situés dans le dossier "/Bibliothèque/Receipts".  Ces fichiers stockent les informations permettant à "Utilitaire  de disque" (et d'autres applications comme "OnyX" ou "PCC") de réparer  les autorisations. Heureusement, la solution est simple.
Insérez votre DVD d'installation de TIGER (OS X 10.4) - ou Jaguar ou Panther (c'est pareil!!) et double-cliquez sur son icône pour ouvrir son répertoire racine.
Ouvrez le dossier "System/Installation/Packages" et copiez les fichiers "BaseSystem.pkg", "AdditionalApplications.pkg", "AdditionalFonts.pkg" (si installé), tous les packages se terminant par "PrinterDrivers.pkg" et tous les packages localisé en français dans votre dossier "/Bibliothèque/Receipts".
Le problème sera résolu !

Ce message a été modifié par ziggy - ven. 26 août 2005, 14:06.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Haliday   Impossible Réparation Autorisations   ven. 26 août 2005, 12:59
- - ziggy   peut-etre as-tu vidé le repertoire "Receipts...   ven. 26 août 2005, 13:42
- - Haliday   MERCI !   ven. 26 août 2005, 19:19

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 04:01
- © MacMusic 1997-2008