MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Prise de son legere avec un iBook, ou comment transformer son iBook en minidisc
jeanalexis
posté lun. 1 oct. 2001, 11:20
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 01 oct. 01
Lieu : Lausanne
Membre no 1,903

Voila, je cherche du materiel pour faire des enregistrement de repet ou de concert . Il faut que ce soit portable un maximum que ca fonctionne sur batterie. La qualite sonore n'a pas besoin d'etre pro.

J'ai un ibook, digital performer.

Il me faut donc un micro stereo, type ceux qu'on trouve pour minidic, mais j'ai cru comprendre que le minidisc alimentait ces micros.

Il me faut aussi une interface audio (usb me semble convernir) avec des drivers asio, et une entree micro stereo.

Conseils, experiences ? Je dois pas etre le premier a reflechir a ce probleme.

Jean-Alexis
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jeanalexis
posté jeu. 8 nov. 2001, 12:48
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 01 oct. 01
Lieu : Lausanne
Membre no 1,903

Si si la wave terminal ua3 a bien des drivers asio, j'ai cependant pas reussi a les faire fonctionner avec Digital Performer. Si j'y arrive cet apres-midi, je l'achete (elle est d'occasion).

En plus elle fonctionne sous macosX sans driver. (Il est cependant pas possible de regler le volume).

Pour les interfaces avec entree micro, l'imic a bien un preampli micro, mais mono... En plus il n'y a pas de 'plug-in power' pour les capsules electr des micros. L'imic est livre avec un driver asio aussi, mais qui passe par le sound manager. Sinon un driver est en vente a http://www.usb-audio.com/

Digital Performer peut passer par le sound manager, donc supporte beaucoup d'interface.

Dans les petites interfaces pratique (donc pas d'interface type alim separe ou plein de bouton fragiles) j'ai trouve que la usb-one, mais elle fonctionne pas du sound manager, donc eliminee.

J'ai trouve micro et preampli avec alimentation qui semblent interessant sur http://www.sound-professionals.com/ . C'est un peu cher, mais le dollar a baisse. Quelqun a l'experience de ces micros ?

Voila l'etat de mes recherches.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 1 janv. 2025, 17:57
- © MacMusic 1997-2008