MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Firewall Et Connexion Msn Messenger, où sont les réglages du Firewall OS X ?
creedy
posté jeu. 18 août 2005, 15:33
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495

Salut !

Voila, je tourne avec un iBook G4 sous Panther, et ma connexion internet est une Wanadoo Extense 8 meg/sec. J'utilise pour cela un modem ADSL/Wifi NETGEAR. 2 ordinateurs sont connéctés à internet :
- un iMac G4, connecté via le port ethernet au modem NETGEAR
- mon iBook G4, connecté via le Airport (sans fil)

J'utilise pas mal MSN Messenger pour transférer mes fichiers son à des amis etc.
Mon problème c'est qu'avec certaines personnes la connexion se fait et le transfert du fichier se fait, avec d'autres la connexion ne se fait pas !

Le truc bizarre la dedans, c'est qu'avant j'avais un modem ADSL USB Sagem, et les personnes à qui je n'arrive pas à envoyer de fichiers actuellement pouvaient en recevoir, alors que ceux à qui j'arrive à envoyer des fichiers maintenant ne pouvaient pas en recevoir auparavant.
Je pense que le problème vient du réglage du firewall paramétré par défaut avec mon nouveau modem.
Où peut-on régler le firewall soi-même sous Mac OS X ? Est-ce bien ça le problème ou autre chose ? Si c'est autre chose, alors quoi ?

Merci à vous smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
le marsu
posté jeu. 18 août 2005, 16:11
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559

Tu as un firewall intégré dans ton modem routeur ? Si oui essaie de le désactiver, et désactive aussi celui de Mac OS X, et retente le coup.
Sinon je pense que le pb vient plutôt du fait que justement ton modem fait aussi routeur, alors que ton précédent modem USB non. Je me suis bien pris la tête avec iChat pour des pb similaires, la video et le transfert de fichier ne voulait pas passer, j'ai virer le modem routeur pour un bête modem et depuis ça fonctionne.
Après à savoir pourquoi, sûrement un pb de NAT mal géré par le soft...

--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 18:43
- © MacMusic 1997-2008