MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic 7.1 Et Phase, le plug de corrélation est-il fiable ?
zikayan
posté jeu. 4 août 2005, 17:48
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




SI le plug de corrélation de Logic Pro est fiable, j'ai pas mal de plugs instruments qui sont hors-phase, type EWQSLO Gold, et qui envoient bien souvent le petit curseur dans le rouge...
Par ailleurs, un départ auxiliaire vers une réverb type Space Designer rend la phase un peu folle aussi...
Pourtant l'écoute mono me parait bonne, en tout cas à l'oreille ça sonne...

La phase et ses mystères quand on utilise les plugs instruments et les réverbs artificielles...

C'est vague comme question mais... qui s'est déjà débattu avec ça ?


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
zikayan
posté ven. 5 août 2005, 11:43
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




Merci pour l'info... C'est peut-être le cas...

Après pas mal de tests avec ce "petit" gadget de corrélateur de phase que je n'avais jamais regardé de bien près, je confirme en tout cas que la banque EWQLSO Gold fait des trucs très bizarres avec la phase. Et pour avoir fait des écoutes comparatives en mono sur mes réalisations "avant et après" son utilisation, finalement le constat est sans appel : cete banque orchestrale, hyper-audiogénique en stéréo, sonne très très plat en mono, probablement à cause de la phase.
C'est vrai qu'elle sonne avec une stéréo très large, hollywoodienne, d'autant que les réverbes, assez longues, sont enregistrées (d'où une accumulation de réverbe dès qu'on joue un accord...).
Quelques notes de vibraphone et zzzzou... dans le rouge !
Bref, même si j'adore le son très "classieux" et "from LA" qu'elle apporte à mes prods, je vais vite fait la remettre au placard... Me suis fait avoir par l'esbrouffe moi... cool.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 00:15
- © MacMusic 1997-2008