MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic 7.1 Bug Qui Va Me Tuer !, le midi se décale "en avant" !
zikayan
posté mer. 3 août 2005, 04:03
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823

Je vais devenir fou parce qu'évidemment faut que je livre tout demain impérativement : depuis deux heures, Logic devient fou, et décale mes notes midi (instrus virtuels) en avant du temps... d'une croche ou deux, sur toute la song, qui je l'avoue est très chargée et plutôt longue (60 minute, musique de docu).
Les pistes audio restent calées, Live en Rewire aussi...
J'ai pourtant décoché la compensation automatique de délai...

Je n'arrive même plus à tout recaler, ça bouge au fur et à mesure !

Et pour courronner le tout je perd l'automation !

Problème de mémoire ou quoi ? Pourtant Logic prévient dans ces cas-là !

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
zikayan
posté jeu. 4 août 2005, 12:50
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823

Merci pour le soutien moral smile.gif

Je m'en suis sorti parce que j'avais eu la bonne idée de cocher le backup "10 dernières songs".
Entre les différentes versions et plusieurs bounces, ça l'a fait...

Le fait de bouncer n'est pas très pratique pour de la musique à l'image, parce qu'il faut souvent recaler, bouger, changer un tempo... et les proc restent dans une utilisation à 3/4...

Mais conclusion provisoire : au-délà d'un certain usage de la mémoire, Logic perd les pédales et se met à faire n'importe quoi : décalages généralisé des notes au sein des patterns (qui elles, restent calées au bon endroit !), et perte des hyper-draws d'automation : tant qu'on reste dans la song, ça va. Mais sauvegarde-réouverture : plus rien, plus une courbe, sur toutes les pistes !

Apparemment le message qui prévenait dans les versions antérieures du manque de mémoire a disparu. Et plutôt que de prévenir, Logic fait des sales blagues. Pas très "pro" à mon goût... Il me reste à identifier à partir de quel ram utilisée les problèmes apparaissent... La song qui me pose problème pèse 5 Mo, et occupe tout de même 2 Go de ram réelle + 2,6 de ram virtuelle.

--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 09:21
- © MacMusic 1997-2008