MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pro Tools & Logic Pro, quoi de plus avec les 2 ???
French Touch
posté mer. 3 août 2005, 19:42
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406

Pas mal de personnes possede Pro tools et Logic Pro, mais je vois pas tres bien pourquoi?

Je sais que Logic est compatible avec le matos Digi, et de ce fait on peu utiliser la puissance des carte Digi avec logic.

Mais est ce que ça s'arrete la ou est ce qu'on peu par exemple composer et enregistrer ds Logic puis ensuite mixé ds PT? comme en "rewire"?

Bref quels sont les avantages a disposer des 2 sequenceur?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lionel2p
posté mer. 3 août 2005, 23:34
Message #2

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

QUOTE (andre dalcan @ Aug 3 2005, 18:42)
Pas mal de personnes possede Pro tools et Logic Pro, mais je vois pas tres bien pourquoi?

Je sais que Logic est compatible avec le matos Digi, et de ce fait on peu utiliser la puissance des carte Digi avec logic.

Mais est ce que ça s'arrete la ou est ce qu'on peu par exemple composer et enregistrer ds Logic puis ensuite mixé ds PT? comme en "rewire"?

Bref quels sont les avantages a disposer des 2 sequenceur?

A la base Logic intégre une passerelle appelée ESB qui permet de router les pistes natives de Logic sur des Aux TDM au sein même de Logic, sans avoir à ouvrir PT. C'est pas comme le rewire, c'est un routing fait en interne dans Logic.

Le Hic, c'est que depuis le HD et OSX, cette fonction qui a fait le bonheur de bon nombre de Logic users est devenu un cauchemard absolu, en bref, ca marche plus.

Les solutions sont effectivement d'exporter et de mixer ensuite dans PT et bénéficier du tdm, soit utiliser des astuces (Celmar en est l'initiateur...). Dans la même machine, tu associes une rme et un HD, tu routes les sorties adat de la rme sur les entrées adat de ta 192, et tu crées ainsi une passerelle physique entre les deux. Cela te permet de ne pas cloisoner les étapes compo-mix, et bénéficier des plugs TDM en temps réel. C'est pas forcément très élégant quand on bénéficie de ce type de matos, mais ça a le mérite de marcher. Digi devrait proposer un séquencer midi amélioré fin septembre, j'ai la naiveté d'espèrer que ce soit une libération pour ce qui me concerne. Cela ne solutionnera pas le problème des AU et VST indisponibles en RTAS, donc obligation de se coltiner des mac ou des PC pour cela en plus, mais bon, ca serait plus clean et pratique.

Perso, je travaille actuellement sous PT pour le sequencing avec des PC comme expanders,ca permet de vraiment tirer partie du TDM un maximum, ce qui m'etait jamais vraiment arrivé avec l'esb de l'époque (seulement 8 aux mono dans Logic pour bénéficier du TDM). De plus, j'ai pu constater avec regret combien les instruments virtuels sont mieux gérés par un PC et ça me met en boule quand je sais que mes bolides PC m'ont couté 800 euros...Mais ca c'est un autre débat... unsure.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 24 déc. 2024, 18:14
- © MacMusic 1997-2008