Calage Audio Dans Logic, je viens de cubase... |
dim. 24 juil. 2005, 21:27
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 |
Salut à tous,
Je teste Logic en ce moment pour savoir si je migre de cubase... Dans cubase j'ai l'habitude de définir un "point de calage" sur un fichier audio qui sert à caler le fichier par rapport à ce point et non en fonction du conteneur. Avec cubase on peut donc "quantizer" le fichier audio qui prend référence de ce point, donc pas de souci de calage pour un fichier qui par exemple démarre en anacrouse. Avec Logic j'ai vaguement compris que ce point est assignable aussi et qu'il s'appelle "ancrage", mais impossible de "quantizer" le fichier audio ainsi "ancré". Je ne sais pas d'ailleurs si on peut "quantizer" un fichier audio dans Logic, je n'ai rien vu dans le manuel... Donc je suis obligé de faire ça à la main et ce n'est pas toujours évident, j'ai d'ailleurs un peu de mal avec la quantization de Logic (avec cubase, on défini la valeur, clic sur la touche Q et c'est OK)... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la manip de cubase trouve un équivalent dans Logic SVP ? A+ Olivier |
|
|
Réponse(s)
lun. 25 juil. 2005, 16:12
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 |
Salut,
Merci pour ta contribution ! Pour l'histoire du petit triangle, c'est bien ce que j'ai fait (dans la doc ils appellent ça "l'ancrage"). Ensuite j'ai suivi ta procédure, et ça marche bien comme je le voulais, dommage que la touche Q n'existe pas dans l'éditeur de samples Et quand je parlais de la touche Q dans Cubase, je parlais de la touche du clavier, je n'ai pas trouvé de racourci clavier pour cette fonction dans Logic, ça n'existe pas par défaut ?! QUOTE Sinon, je trouve la quantification de Logic puissante et pratique Ca à l'air oui, mais il faut s'y faire, j'avais déjà eu des "soucis de mémorisation" avec celle de cubase avec les deux valeurs (quantize et longueur de note) que je confondais souvent... L'idéal pour ce que je veux faire serait de placer le point de calage dans l'éditeur de sample puis de fermer ce dernier et quantifier le fichier audio directement dans la fenêtre d'arrangement au moyen d'un racourci clavier (ce que je fais actuellement à la main), ça éviterait de passer par l'éditeur en liste...c'est faisable ?!? A+ Olivier |
|
|
Les messages de ce sujet
olivier01 Calage Audio Dans Logic dim. 24 juil. 2005, 21:27
gilogic Bonjour, Pareil dans Logic, tu double click sur le... lun. 25 juil. 2005, 08:30
gilogic Sinon, je trouve la quantification de Logic puissa... lun. 25 juil. 2005, 08:53
gilogic Bon, cela dépend de ta manière de travailler, si t... mar. 26 juil. 2005, 19:56
olivier01 Salut, Waooooooow... Merci pour tes explications,... jeu. 28 juil. 2005, 22:19
zgogor Hello, personnellement, j'ai pas encore compri... ven. 29 juil. 2005, 05:43
gilogic Bonjour, Pareil dans Logic, tu double click sur le... lun. 25 juil. 2005, 08:30
gilogic Sinon, je trouve la quantification de Logic puissa... lun. 25 juil. 2005, 08:53
gilogic Bon, cela dépend de ta manière de travailler, si t... mar. 26 juil. 2005, 19:56
olivier01 Salut, Waooooooow... Merci pour tes explications,... jeu. 28 juil. 2005, 22:19
zgogor Hello, personnellement, j'ai pas encore compri... ven. 29 juil. 2005, 05:43
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :