MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Calage Audio Dans Logic, je viens de cubase...
olivier01
posté dim. 24 juil. 2005, 21:27
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664

Salut à tous,

Je teste Logic en ce moment pour savoir si je migre de cubase...
Dans cubase j'ai l'habitude de définir un "point de calage" sur un fichier audio qui sert à caler le fichier par rapport à ce point et non en fonction du conteneur.
Avec cubase on peut donc "quantizer" le fichier audio qui prend référence de ce point, donc pas de souci de calage pour un fichier qui par exemple démarre en anacrouse.
Avec Logic j'ai vaguement compris que ce point est assignable aussi et qu'il s'appelle "ancrage", mais impossible de "quantizer" le fichier audio ainsi "ancré".
Je ne sais pas d'ailleurs si on peut "quantizer" un fichier audio dans Logic, je n'ai rien vu dans le manuel...
Donc je suis obligé de faire ça à la main et ce n'est pas toujours évident, j'ai d'ailleurs un peu de mal avec la quantization de Logic (avec cubase, on défini la valeur, clic sur la touche Q et c'est OK)...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la manip de cubase trouve un équivalent dans Logic SVP ?

A+
Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Gilogic
posté lun. 25 juil. 2005, 08:30
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721

Bonjour,
Pareil dans Logic, tu double click sur le fichier audio pour aller dans la fenêtre éditeur de samples, là tu trouveras en début de région (conteneur) un petit triangle noir qui représente le point de calage, tu peux le déplacer comme tu veux.
Pour quantifier les régions, moi j'utilise la fenêtre liste d'événement, cette fenêtre peut lister aussi bien le contenu des régions midi que la liste des régions audio ou midi, si tu ne vois rien dans cette fenêtre, click dans le petit carré dans le coin gauche en haut. Tu peux quantifier (avec Q) la ou les régions sélectionnées (pour choisir la quantification, click sur Q en maintenant le bouton de la souris, un menu apparaît).

Ce message a été modifié par gilogic - lun. 25 juil. 2005, 08:48.

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 1 nov. 2024, 09:27
- © MacMusic 1997-2008