MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Migration Cubase => Logic Express, récupérer des projets cubase sous Logic
fry05
posté dim. 24 juil. 2005, 14:06
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 08 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,389




Hello !

Après une petite période pas tres convaincante sous cubase LE fourni avec ma firebox, je me suis laissé séduire par Logic express et ses plugins interessants.

Maintenant, voici mon souci :
j'ai enregistré recemment une petite démo avec mon groupe (enfin, une dizaine de titres quand même), sur le mac d'un pote qui bossait sous Cubase SE. j'ai donc mes fichiers aif et les cpr correspondants.

J'ai cherché sans succès sur le net et sur macmusic (je pense malheureusement savoir pourquoi) s'il était possible de migrer facilement des projets cubase sous Logic Express. Apparement, pas possible de convertire les cpr en iso pour que Logic les lise.

M'armant de patience, j'exporte proprement toutes les pistes d'un de mes projets cubase, et je les importe sous logic. Mais là, impossible de caler les pistes ensembles, et je me retrouve avec un morceau digne de magma ou des derniers compositeurs contemporains....

Etant novice sous Logic, je continue ma lecture assidue du manuel, mais si vous avez déjà été confrontés à ce problème et que vous avez de petits tuyaux pour faire ça simplement et proprement, ca m'aiderait significativement....

Merci d'avance !

Pour info, ma config : mac mini G4 1,25, 512 Mo RAM, firebox, Cubase LE, Logic Express et un vieux reason adapted d'une vieille carte m-audio delta 66
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaillard
posté dim. 24 juil. 2005, 14:39
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 517
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112




Pour le midi c'est pas difficile, a part retrouver le même son si c'etait des instruments vst. Pour l'audio le mieux est de bouncer les pistes depuis le debut de la song. Et apres tu les importes dans logic. Pas tres rapide. Tu peux essayer le format d'echange OMF mais je n'ai jamais pratiqué.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 20:24
- © MacMusic 1997-2008