![]() |
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 ![]() |
Salut,
Bon, je sais, j'vais me faire lasériser... (ou rediriger) ![]() Je suis surement ni sur le bon site, ni dans le bon forum. Pardonnez-moi d'avance, mais j'ai une question: Je cherche un bon site où on pourrait m'aider sur l'utilisation de Final Cut Pro. J'en ai vu quelques uns via G**gle, mais y-en a-t-il un mieux que les autres ? Je sais que je pourrais les essayer moi-même pour voir, me dira-t-on, mais si on pouvait m'aiguiller, ça me permettrait de gagner du temps, et ça m'éviterait de m'enregistrer sur des sites où je n'irais plus par la suite. C'est vrai, c'est un peu cavalier (et flemmard) comme démarche, mais il doit bien avoir ici quelques utilisateurs de FCP qui pourraient me renseigner (Mr T peut-être ???) En tout cas merci d'avance, même si je n'ai pas de réponse. ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Ah oui, là je confirme aussi. J'ai beau avoir un Bi-Pro 1,25GHz, les temps de calcul ont été largement plus longs que les temps de création... )-: C'est là que je me dis que la course aux GHz a encore un intérêt.
Ceci dit, y'a des "trucs"... Inutile de te dire que, pour le clip, je n'avais pas, en fin de projet, toutes les pistes vidéos avec tous leurs effets en même temps!... Avec plus de vingt pistes vidéos et 3-4 plugs par piste, j'aurais même pas pu faire play. J'ai appliqué au fur et à mesure et par étape réfléchie (+ou-) les effets et réimportait les fichiers vidéos obtenus dans une nouvelle séquence (tout en conservant les originaux au cas où bien sûr). C'est un peu le même fonctionnement qu'on peut avoir en audio avec un projet trop costaud pour la machine utilisée (bounce, application des plugs RTAS par copie en Audiosuite, désactivation des plugs lourds une fois appliqués, etc etc...). Sinon, ça y'est, moi aussi, je me relance dans l'incrust' pour un second clip. J'ai trouvé une utilisation de l'incrust' assez décalée et marrante (enfin je crois). C'est reparti pour un tour! -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :