MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> G4 2x1,8ghz Ou Imac G5 1,8ghz
tomagoshi
posté sam. 11 juin 2005, 02:32
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 12 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 54,888

Tout d'abors, je tiens à signalé que je suis pauvre, et qu'aprés avoir lu des milliard de forum : j'arrive toujours pas à me décider.
En fait, j'ai un G4 733 MHz (bus 133) que je voudrais l'upgrader avec une carte Gigadesign Bipro 1,8GHz à 700 euros (mon budget maximum sad.gif).

Or j'ai remarqué, qu'en vendant mon ordi d'occase à 700 euros (écran compris), je pourrai m'acheter un iMacG5 1,8GHz (avec 512Mega de Ram comme mon vieux G4 actuel).
Lequel des 2 est le plus rapide pour faire de la zic avec des VSTi et des Track : G4 Bipro 1,8GHz ou G5 1,8GHz (avec autant de ram dans chaque bien entendu).

Merci pour vos réponses, elles pourront sauver mes nuits de l'insomnie
rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté lun. 13 juin 2005, 14:29
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Attention avec les cartes dual gigadesigns sur les power mac digital audio, énormément de problèmes, semblerait-il à cause de l'alimentation...

En tout cas je n'ai pu l'utiliser qu'une dizaine de minutes avant d'entrer dans un long tunnel de kernel panic, d'impossibilités de booter sur les cd d'utilitaires tels que diskwarrior et techtool, pas même sur des cd d'utilitaires que je m'étais confectionnés du temps de mac os 9, pas plus sur le cd d'origine...

Sans compter les "overlaps" de fichiers sur les DD...

Je n'avais pourtant laissé que deux DD internes, une carte PCI wireless, alors je ne vous dit pas si j'avais laissé les deux cartes pci audio, les DD firewire, l'imprimante, le scanner, etc...!

C'est un problème récurant, qu'ils se gardent bien d'annoncer avant la vente, mais une fois entre vos mains, ils l'avouent après moultes hypothèses incriminant votre hardware...

Tout est rentré dans l'ordre à partir du moment où j'ai réinstallée la carte d'origine...

Allez voir sur macbidouille, il y a un thread à ce propos :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...&hl=gigadesigns

Peut-être un jour je vous raconterais l'histoire en entier, cela vaut le détour, surtout quand tout se passe à distance, parfois même au delà de l'atlantique...

Enfin bon cette affaire n'étant pas encore complètement réglée financièrement, je laisse là ma complainte!

wink.gif angry.gif wink.gif

Ce message a été modifié par FRANERIK - lun. 13 juin 2005, 14:31.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 11:45
- © MacMusic 1997-2008