MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Itunes & Bpm, Battements par minute
punk75
posté lun. 6 juin 2005, 17:12
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,500

Qui peut me dire comment obtenir les BPM d'un morceau que j'ai téléchargé depuis un CD dans iTunes. Dans les options de présentation c'est proposé mais pour les obtenir comment faire?
Cela peut être utile pour les mix de soirée par exemple.
Merci à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericlc
posté mer. 8 juin 2005, 10:38
Message #2

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Ou là, on se calme, je te rappelle que j'ai mis des " laugh.gif laugh.gif laugh.gif ." Je n'ai traité personne d'organe génital féminin. Ce n'était absolument pas la teneur de mon message.
Ceux que je ne comprendrai jamais sont, je le répète, les programmateurs qui passent beaucoup de temps à mettre au point des gadgets sensés remplacer la bonne compréhension et l'oreille humaine, ET QUI N'ONT AUCUNE CHANCE D'ETRE EFFICACES.
Il n'y a rien de compliqué, ni de professionnel à repérer le tempo d'un morceau, et tu n'as même pas besoin d'un métronome, seulement d'un séquenceur, et il en existe des gratuits.
Là où tu te trompes c'est que c'est AUSSI un site de musiciens pro, et que ça arrange beaucoup de monde d'avoir des vrais pointures comme Celmo qui prennent sur leur temps pour répondre à des questions que se posent beaucoup de MacMusiciens.

Or certaines question sont, malheureusement des serpents de mer, ou de grandes illusions : comme faire reconnaître le tempo d'un morceau (que va prendre en compte le logiciel : la grosse caisse, la cymbale ?), comment enlever la voix d'un morceau pour faire une bande playback ou bien encore comment transformer de l'audio en midi.
A tout cela, la seule réponse c'est l'oreille et l'interprétation de ce qu'elle entend, on n'y coupe pas !
Alors je te fais mes excuses si tu t'es senti agressé (moi , par contre j'aurais de quoi vu le ton de ton message !) mais ça ne changera pas la réponse à la question.
Et va un peu voir la façon de s'étriper sur d'autres sites et tu verras qu'un peu d'humour ne fait jamais de mal.
Quant à Chet Baker, tu as vraiment tort de t'en contref... c'était un vrai punk ce type !!! laugh.gif mort en tombant d'une fenêtre en escaladant le mur de l'hôtel pour avoir essayé de récupérer sa trompette alors qu'il s'était fait virer ! Isn't it romantic ? sad.gif sad.gif sad.gif

Ce message a été modifié par ericlc - mer. 8 juin 2005, 10:41.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 08:09
- © MacMusic 1997-2008