MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Configuration Requise Mbox / Ibook, debutant
vanessa
posté jeu. 2 juin 2005, 10:24
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 04
Lieu : LES LILAS - FR
Membre no 52,454

bonjour à tous !

j'ai un ibook G3, OS 10.2.8, 128, 800 mhz. Pour réaliser mes mixages on m'a conseillé d'aquerir une mbox. A priori, je pense l'acheter avec la version protools le 6.7. J'ai été vérifié sur le site digidesign les questions de compatibilité...et maintenant je suis perdue -mon anglais est nul ! -

Pourriez-vous me confirmer que c'est ok comme achat ? Tout conseil : upgrader ou pas, plus de mémoire ou pas, autre logiciel est le bienvenu. Merci à tous d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
clouvel
posté jeu. 2 juin 2005, 17:38
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Attention à une chose pour être bien clair : Pro Tools LE 6.9 n'est PAS compatible avec Tiger 10.4.

De plus comme tu es sous Jaguar, déjà une mise à jour en Panther s'impose, donc pourquoi ne pas passer directement sous Tiger ?

Seule la version 6.9.2 sera compatible, elle sera là sans doute en juin ou juillet...

Pour les tarifs de la mBox, il n'y a pas de raisons qu'ils changent. En principe, quel que soit la version de Pro Tools livrée avec, le tarif du pack ne change pas. Elle doit être à moins de 400 euros actuellement je pense et aucune raison que le prix monte.

Par contre, au risque d'insister lourdement : rajoute une barrete de 512 Mo de Ram dns ton engin...c'est in-dis-pen-sable. C'est de la SoDimm PC 133, ca coute autour de 100 euros (http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=563).

Donc à toi de voir aussi en fonction des sous que tu as dans ton cochon..

Sois tu upgrades en Tiger en achetant Tiger + de la Ram et tu as déjà 240 euros à sortie en plus de la mBox..

Sois "tu as déjà" Tiger ou Panther et tu n'as que la ram à rajouter...

Sois tu "as" un Panther et tu l'installes, et tu n'as que la Ram à ajouter, et à ce moment là tu peux très bien fonctionner avec une mBox d'occasion et un PT 6.4...

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 11:35
- © MacMusic 1997-2008