Configuration Requise Mbox / Ibook, debutant |
jeu. 2 juin 2005, 10:24
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 04 oct. 04 Lieu : LES LILAS - FR Membre no 52,454 |
bonjour à tous !
j'ai un ibook G3, OS 10.2.8, 128, 800 mhz. Pour réaliser mes mixages on m'a conseillé d'aquerir une mbox. A priori, je pense l'acheter avec la version protools le 6.7. J'ai été vérifié sur le site digidesign les questions de compatibilité...et maintenant je suis perdue -mon anglais est nul ! - Pourriez-vous me confirmer que c'est ok comme achat ? Tout conseil : upgrader ou pas, plus de mémoire ou pas, autre logiciel est le bienvenu. Merci à tous d'avance. |
|
|
Réponse(s)
jeu. 2 juin 2005, 14:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
Hello,
j'ai aussi le même modèle d'iBook avec mBox pour me promener et ca fonctionne très bien (il faut pas non plus trop "charger" mais pour quelques pistes audio, ca tourne). Par contre deux chose : 1) tu es sous Jaguar ?? 2) c'est vrai que niveau Ram, il faut vraiment le maximum que peut supporter l'iBook, soit 640, et c'est vraiment important pour l'audio. - Su tu as achètes une mBox neuve elle risque d'être livrée avec Pro Tools 6.9, donc nécessite obligatoirement d'être sous Mac OS 10.3 Panther...mais seule la version 10.3.8 est officiellement recommandée par Digidesign...et les iBook G3 "ice" ne font pas partie des ordinateurs officiellement validés pas Digi sous PT 6.9 (mais je suppose que ca fonctionne..à voir). - Sinon elle peut aussi être livrée avec PT 6.7, ou avec la dernière version de 6.7, la version 6.7 cs 8 LE (si tu as juste 6.7 je t'invite à télécharger la mise à jour 6.7 cs8); Cette version 6.7 fonctionne sous Mac OS 10.3.2 minimum et jusqu'à 10.3.8..donc Panther obligatoire... pour ma part je n'ai pas bougé ma config puisqu'elle fait pas trop "ancienne" et est hyper stable : iBook G3 - 640 de Ram, sous Mac oS 10.3.8 et..Pro Tools 6.4... Donc soit tu upgrade vers Panther et fais les mises à jour jusqu'à 10.3.8 et tu tournes avec PT 6.7 ou 6.9...et si tu as un problème de compatibilité ou de stabilité tu installes une version 6.4 qui "se trouve" facilement.. Sois tu restes sous Jaguar (mais je te conseille pas) et tu trouves une ancienne version... pour ma part vu qu'on vient de passer sous Tiger, j'installerai Tiger sur mon iBook, je profiterai de la version 6.9 livrée avec la mBox pour attendre sagement la mise à jour gratuite de Pro Tools LE en version 6.9.2, qui sera la première version pour Tiger et qui sera dispo d'ici quelques semaines, et sera sans doute livrée avec la mBox si tu patientes un peu, ou que tu auras gratuitement de toutes façon si tu as Pro Tools 6.9 j'espere avoir été clair, je suis pas sur... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Les messages de ce sujet
vanessa Configuration Requise Mbox / Ibook jeu. 2 juin 2005, 10:24
lo73 La première des choses : Bienvenue ! En ce qu... jeu. 2 juin 2005, 11:32
vanessa merci lo. Je souhaite réaliser des documentaires ... jeu. 2 juin 2005, 11:48
vanessa merci ! c'est très clair et très détaill... jeu. 2 juin 2005, 16:02
clouvel Attention à une chose pour être bien clair : Pro T... jeu. 2 juin 2005, 17:38
lo73 La première des choses : Bienvenue ! En ce qu... jeu. 2 juin 2005, 11:32
vanessa merci lo. Je souhaite réaliser des documentaires ... jeu. 2 juin 2005, 11:48
vanessa merci ! c'est très clair et très détaill... jeu. 2 juin 2005, 16:02
clouvel Attention à une chose pour être bien clair : Pro T... jeu. 2 juin 2005, 17:38
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :