MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Debute Avec Protools!!!
fabdb
posté mer. 1 juin 2005, 19:35
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946

Salut à tous et à toutes
voilà je suis musicienne, mais ai toujours exercer sur scéne jamais de studio ni mao ! cela fait quelques temps que j ai le desir de faire mes propres compos ! pour ce faire j 'ai dc fait l'acquisition d' un powerbook G4 et d'une mbox livree avec PROTOOLS LE ! mais ce que je craignais arriva ! Je ne suis a vrai dire pas tres familier avec les thermes trop thecniques sad.gif
je n ai a vrai dire jamais toucher une table de mix ! pour l'instant j' ai quand meme reussie à enregistrer quelques pistes mais ss plus ! j ai quelques soucis wink.gif
1/ qu est qu'une piste auxiliaire? comment l'utiliser dans protools ?

2/ qu'est qu ' un bus ? comment l'utiliser dans protools ?

3/ crrer un fader principal est il necessaire pour graver ses travaux sur cd?

4/ des que j enregistre 8 OU 10 pistes un message d' erreur s'affiche en me disant de reduire ce nombre ou diminuer l utilisation de plug in !! comment faire pour utiliser alors 24 ou 30 pistes ?

5/ j utilise aussi une 303 groovebox ! est il necessaire de la rentrer en midi ? est ce que l'enregistrement midi est plus performant que l enregistrement "normal"?

6/ peut on supperposer plusieurs prises sur une piste ?

7/ un mixage est il neccesaire si je régle le son au fur et à mesure de mes prises ?

enfin voilà comme vous le voyez je débute de chez debute
wink.gif
soyez donc assez cool avec moi!! lol lol j espére trouver quelqu un qui pourra m'aider avec des explications et exemple simple afin d'eviter le trop de thermes thecnique !!
MERCI d'avance aceux ou celle qui pourront me sauver ! wink.gif

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Miss Kiki
posté jeu. 2 juin 2005, 07:59
Message #2

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

ce qui serait vraiment bien si tu as un pote avec un studio, c'est de voir et comprendre en vrai comment marche un table de mix par exemple, tranche, pre-post, eq, routing, bus, insert etc ça te facilitera énormement le reste de la prise en main...
Un stage aussi ... si tu peux ... smile.gif

parce que la from scratch et toute seule, même avec les bons conseils de MM, ça va pas être suffisant.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 11:13
- © MacMusic 1997-2008