MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mac Mini Et Musique
pschitt
posté jeu. 12 mai 2005, 10:50
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 12 mai 05
Lieu : Boisseron - FR
Membre no 65,622

A la recherche d'une solution portable vraiment économique pour réaliser des enregistrements acoustiques n'excédant pas 10 instruments , je me suis dit qu'un mac mini avec graveur dvd , disque dur additionnel à 7200 tours et mon interface rack digi 002 feraient parfaitement l'affaire.
Que nenni ,quelque gentil vendeur en ce mercredi ensoleillé a essayé de m'embrumer en prétendant que les performances du mini n'étaient même pas à la hauteur du I book. Pourtant si je lis les specifications techniques des deux engins ,y'a pas photo (mémoire 333 et bus 167 pour le mini- c'est déjà du power book!- alors que pour le Ibook mem 266 et bus 133).
Il m'a dit que le système de ventilation du mini était inexistant alors que les portables offraient "un refroidissement intelligent".Peut-être....
Il m'a parlé de la carte graphique qui n'était pas à la hauteur.Peut-être mais là n'est pas mon usage.....
Or je lui ai bien précisé que le système ne servirait qu'à l'enregistrement et qu'ensuite tout serait monté sur un g5 biproc 2ghz.
"Mais alors comment Guillemot faisait-il 10 pistes en enregistrement sur un pc à 350 mhz?" Et là je me suis rendu compte que ce cher vendeur n'avait pas connu cette époque.

Le site digidesign certifie d'ailleurs le mini pour protools le 6,7 avec os 10,3,8 mais serait-ce là aussi un enrhumage du client?

Quelqu'un aurait-il testé le mini dans des enregistrements multipistes?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
chfret
posté jeu. 12 mai 2005, 11:51
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 mars 05
Lieu : Lievin - FR
Membre no 62,428

T'inquiéte, j'ai eu le même problème avec un vendeur "du dimanche".

J'ai reçu mon mac mini il ya 2 semaines, il fonctionne que pour la PAO pour l'instant et il le fait vraiment très bien (je n'utilise pas la 3 D). Je suis même bluffé par les performances et la convivialité de la machine.
Je n'ai pas encore essayé en MAO, mais au vu des nombreux messages de divers forums sur le sujet, il faut un disque plus rapide.

J'ai un portable P4 avec un disque de 4200 trs et il ne rivalise pas avec le mac mini...

--------------------
mac mini 1,42 ghz, 1 Go de Ram.
(et oui encore un switcher)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 04:42
- © MacMusic 1997-2008