MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Seq. To Record Analog Hard, What to chose for trance...
CatloveX
posté ven. 6 mai 2005, 11:04
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Barcelona - ES
Membre no 32,956




Hi all,

I'am building a studio to produce trance and I need a sequencer. I am on mac.

The fact is that I want to use analog hardware gear; I have an andromeda that I will use as a controller/synth and I now I will buy some other analog hard for bass and effects, if I find something that convinces me and my pocket.

As I am using a Powerbook I thought of Logic for the perfect integration but this one seems an integrated studio with all the VA synths and drum machine, and I wonder if I need all these features as I already will have my hard gear.

Digi 002 PT LE seems another option as I am going to record audio, and the interface seems a bit less complicated and white clear (vs. brown/dark in Logic); I won't have much time to study my soft and I don't want to lose my creativity with a mouse and midi.

Get DP, not so many plugs, cover the basic for recording, audio core rivals Logic quality I imagine and still have access to midi features if needed?

Please, what would be your advice?

Thanks.

Blue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jimijazz
posté mar. 10 mai 2005, 09:24
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 28 avril 05
Lieu : Saint-Ouen - FR
Membre no 64,887




Non, t'es sérieux là, mec ?
Tu placerais Logic avant DP en termes de fonctionnalités, de convivialité et surtout de performance audio ???!!!…
Je me suis toujours dit que la qualité du son qui sort de mes enceintes est uniquement dû à la carte audio (et éventuellement du traitement que j'aurais infligé à ma musique), mais là tu me ferais presque douter !
Ainsi donc les Logic Users auraient un meilleur son que moi (utilisateur de DP depuis qu'il a vu le jour, et j'ai commencé la MAO avec Performer en 1987 !)… Triste nouvelle qui, heureusement pour ma gueule et mes productions, est totalement injustifiée.
Comme tout le monde, devant le monopole de Digidesign, j'ai un temps fait des infidélités à Motu, mais j'y suis vite retourné (surtout parce que j'ai été déçu par leur politique commerciale). Mais je me dis que Logic a eu "de la chance" de se faire bouffer par la Pomme, parce que beaucoup d'entre nous se sont dit qu'il valait mieux avoir tous ses oeufs dans le même panier et certains ont même décrété que Logic était un logiciel natif (donc le mieux adapté!)
Moi, je ne crie ni ne danse avec les loups et je ne considère pas non plus devoir une quelconque forme de fidélité à une entreprise particulière. Mais la nature (et mes parents) m'a doté d'une paire d'oreilles qui me fait douter de tes prises de position en ce qui concerne les performances audio comparées de 2 logiciels.
C'est con, je commençais à penser que tu avais une parole d'Évangile sur ce forum… Un autre mythe qui s'effondre, petit bonhomme vert.
Bien à toi, Jimijazz.


--------------------
AS FAR BACK AS I CAN REMEMBER, I ALWAYS WANTED TO BE A GANXTAH…
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 12:53
- © MacMusic 1997-2008