Reverb Et Délai Pt |
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 21:50
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 13 août 03
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 22,912
|
(J'ai posté deux fois ce message, car je crois m'être trompé de forum la première fois. Désolé. ) Bonsoir, Je viens de finir un morceau. Plusieurs tranches de ma console ont un bus dirigé dans la meme reverb et delai. Je désir maintenant enregistrer piste par piste dans mon ordinateur. Une petite question : La somme de toutes les pistes (avec reverb et delai enregistrés sur chaque piste) serat elle egale au mix sur ma console (où toutes les pistes partagent la meme reverb et delai). (Bien sur, je pourrais enregistrer sans effet et me servir des bus de PT afin de réatribuer la reverb et delai aux pistes, mais le but c'est justement de faire de mon PT un simple magéto).
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 6 mai 2005, 09:23
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (ploko @ May 6 2005, 02:36) Bref j'ai enregistré les sons dry et puis enregistré la somme des retours d'effets sur d'autres pistes. Le résultat me plait Houla. Tu veux dire que ce que tu t'apprête à faire c'est mélanger les sources "dry" à leur pendant "un peu mouillé" (d'effet)?... Là je serais tenté de dire : méfiance! C'est pas du tout pareil que les pistes passant dans les effets. Tu risque (pour peu que les pistes avec effet ne soient pas très "mouillées") de te retrouver avec des mouvements de phase assez dégueu voire carrément pas recommandables du tout. Pour moi, ta manip ne serait valable (et encore) que si les pistes enregistrées avec effet le sont avec le réglage "Wet" à 100% (ou proche de 100%) et que l'effet en question (reverb, delay) soit d'un dosage assez important (decay long, large diffusion, etc...). Le fait qu'il y ait un delay dans l'histoire peut sauver la chose (décalage des phases) mais, là encore, uniquement si celui-ci était rêglé sur 100% au moment où tu l'as appliqué et enregistré. Ceci dit, comme tu le dis, le principal est que le résultat te plaise mais méfiance quand même, tout ça n'est pas très orthodoxe à mon sens...
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
ploko Reverb Et Délai Pt mer. 4 mai 2005, 21:50 Mr.T "Officiellement", oui.
En pratique, je d... jeu. 5 mai 2005, 09:27 ploko je crois que j'ai oublié de préciser que je tr... jeu. 5 mai 2005, 12:21 Mr.T Effectivement...
Du coup, la section "Conseil... jeu. 5 mai 2005, 12:41 ploko ce qui tu as dis est intéréssant en ce qui concern... ven. 6 mai 2005, 01:36 ploko Sur ma table de mixage analogique, j'ai attrib... ven. 6 mai 2005, 12:41 Mr.T Entre ton précédent message et celui-là, c'est... ven. 6 mai 2005, 13:06 ploko RE: Reverb Et Délai Pt ven. 6 mai 2005, 21:36
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|