MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mac + Pc En Réseau, Éthernet.., (plein de questions!)
LaPanthereRose
posté jeu. 15 août 2002, 01:26
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

Salut à vous !

voici les quesitons que je me pose :

Comment mettre en réseau, ou echanger des données entre un PowerMac G4 QuickSylver (867) / OS 9.2 et un Pc (P-III) / Win 98se, en utilisant un cable (RJ 45, catégorie 5) Ethernet ?

je souhaiterais echanger des fichiers entre mac/pc/mac, par protocole IP, et mieux, partager des fichier, voir partager une connexion internet ADSL (qui est sur le Pc).

Pour piloter un sampleur virtuel (/Pc) depuis Logic (/Mac), (pour piloter le pc avec le Mac), le midi est-il l'unique solution ou une connexion ethernet peut-elle être utilisée ?

puis-je patager un matériel (scanner, imprimente, modem, etc.) connecté, soit au mac soit au pc, et compatible soit mac, soit pc, grace à une telle connexion ?

quelle est la vitesse de transfère des données pour ce réseau Mac/Pc, en éthernet ?

puis-je utiliser Logic ou PT (sur le Mac) alors que mon Mac est en réseau avec le Pc ?

puis-je envoyer des mail d'un ordinateur à l'autre via ce "réseau éthernet" ?

quelle(s) question(s) dois-je me poser avant de mettre ces machines en réseau éthernet ?

que pourriez-vous me conseiller ?

1000 MERCI pour vos lumières !

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
babaille
posté mer. 21 août 2002, 13:19
Message #2

Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583

Sinon pour timbuktu, c'est pas cross-platform du tout, c'est unqieuement mac os et windows ;-)

Pour le controle a distance, tu as aussi l'excelentissime VNC qui est gratuit et qui pilote n'importe quel OS depuis n'importe quel OS: Mac, Win, Linux, Solaris...

Infos et captures d'ecran:
http://www.uk.research.att.com/vnc/

Telechargement:
http://www.uk.research.att.com/vnc/download.html

A savoir que VNC permet le controle ou la simple visu mais qu'il ne permet pas le transfert de fichiers comme le fait Timbuktu. Mais si c'est juste pour piloter tes autres ordis, alors il s'en sort tres bien!
smile.gif

Attention toutefois, j'ai eu quelques soucis pour piloter des vieux Mac en 68k, mieux vaut piloter des PowerMac minimum.

huh.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 16:33
- © MacMusic 1997-2008