MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cote D'un G5 D'occase
Myriam
posté lun. 2 mai 2005, 16:17
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 02 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,353

Macmusiciennnes, Macmusiciens bonjour,

D'après vos sources, combien vaudrait sur le marché de l'occase un G5 bi pro 1.8 Ghz de 1ére génération avec slots PCI express acheté en mars 2004; DD : 160 Go et 512 Mo de RAM ?

On m'en propose un et j'attends vos estimations pour savoir si c'est une bonne affaire .

Merci de votre aide

Myriam

--------------------
----- Studio d'ikken -----
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
martinbeauce
posté lun. 2 mai 2005, 21:19
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 19 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 64,389

Salut,

J'ai ici un ancien prospectus d'un revendeur agrée apple... pas de soucis: "l'ancien" 2X1,8Ghz n'acceptait que (???) 4Go de SDRAM et des anciennes cartes PCI normales, par ailleurs il était livré avec 256Mo de ram et 80 Go de disque dur interne... il avait aussi un bus à 900 Mhz... Voila pour l'info, apple n'a pas sorti un mac moins puissant que l'ancien... pour le même prix...

Par contre si on compare l'ancien 2X2Ghz au nouveau, l'ancien était livré avec 512 Mo de SDRAM, 160Go de disque dur 3 slots PCI-X et la possibilité d'aller jusqu'a 8Go de ram... avec un bus à 1Ghz. Un graveur simple couche et une carte vidéo avec 64Mo de DDR
Le nouveau n'accepte pas les PCI-X et est "limité" à 4Go de ram (comme le 1,8Ghz) il est livré avec un graveur double couche et une carte graphique dotée de 128Mo de DDR (le double)

Le 2X2 est donc bel et bien l'évolution du 2X1,8... et n'est pas totalement comparable à l'ancien 2X2... qui est remplacé par le 2X2,3... voila la "buiznessss" politique de apple... on ne peut rien y faire ;-)

@+ martinbeauce
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 00:50
- © MacMusic 1997-2008