MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Partitionner Un Dd Externe?, doit-il être exclusivt dédié à l'audio?
fashion
posté dim. 1 mai 2005, 15:49
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




Bonjour à toutes et tous,

Ma config: Ibook 1,2Ghz,DD60,768RAM,FIrebox,Logicexpress7

Je viens de faire l'acquisition d'un DD LaCie d2 160Go pour stocker mes fichiers audio et autres sons en tous genres.

Faut-il le réserver uniquement à l'audio ou peut-on le partitionner, du style 100Go pour l'audio et 60go pour des sauvegardes diverses ( textes, multimédia) issues du système principal?

Merci, par avance, de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
coreyjonathan
posté dim. 1 mai 2005, 18:01
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 64
Inscrit : 13 déc. 04
Lieu : Waremme - BE
Membre no 56,585




QUOTE
lepetitmartien Ecrit le May 1 2005, 14:57
--------------------------------------------------------------------------------
Pas de problème, tu dois même pouvoir cloner ton système

Par contre, pour utiliser les partition le plus efficacement, je te conseille d'utiliser la première partition pour l'audio et la seconde pour tes sauvegardes. La première sera un poil plus véloce… 


-> Tiens, il me semblait qu'on s'était foutu de moi quand j'avais parler de placer les données audio dans la 1ière partition créée... rolleyes.gif (cf. topic dans le forum "théorie et technique"). Pour rappel, la 1ière partition créée sur un disque dur se place "à partir du bord" de celui-ci -> vélocité accrue "car" densité accrue. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 15:57
- © MacMusic 1997-2008