MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Gel De Piste Dans Logic 7
genuwine
posté ven. 29 avril 2005, 21:57
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Souvent à cours de ressources processeur lors des mixs, j'ai recours au gel de piste dans logic. Questions :

1) J'ai 16 pistes de choeurs routées sur un groupe où je met des plugins, si je gèle chacune des pistes de choeurs, est ce que je récupère la puissance utilisée par les plugs sur le groupe ?

2) Avant un bounce final (couchage du mix), faut-il dégeler les pistes gelées, et les bouncer de façon classique ? perd t-on de la qualité sonore si on bounce en laissant les pistes gelées ?

3) Quand on veut geler plusieurs pistes vaut-il mieux les geler une par une ou bien, toutes en même temps ?

4)Qu'est ce que le "gel", est-ce un bounce "cheap" ? biggrin.gif

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gilogic
posté sam. 30 avril 2005, 09:26
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




En principe le gel se fait en 32 bits flottant, mais de toute façon il est inutilisable pour la gravure, donc il faudra bouncer en 16 bits pour un Cd audio. Personnellement j'ai du mal à entendre la différence entre une piste gelée et la même non gelée, en tous cas, il ne devrait pas y en avoir, cette fonction est censée être transparente dans le cas contraire, cela pourrait compromettre le mixage.
Pour le temps, le gel s'applique piste par piste (un fichier audio par piste, alors que le bounce mixe toutes les pistes ouvertes en un seul fichier, de plus, la résolution est différente.
Bien sur, on peut geler toutes les pistes, mais je ne vois pas l'intérêt de récupérer du CPU pour ne pas l'utiliser. En gros il faut geler que si l'ordinateur rame et que cela nous pose un problème pour continuer à travailler, sinon c'est quand même bien plus pratique de pouvoir éditer les pistes à tout moment. Si les ordinateurs étaient beaucoup plus puissants, cette fonction serait inutile. Si l'on veut transformer une piste midi en audio, pour une raison quelconque, on peut toujours utilser la fonction bounce. Je trouve qu'il manque une option dans Logic dans les paramètres de bounce, c'est de mettre automatiquement le fichier bouncé sur une piste audio dans l'arrange (comme le propose Cubase), on peut le faire manuellement (il faut de plus recaler le fichier à la main si le bounce ne part démarre pas au début du morceau!) mais c'est une perte de temps.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 21:41
- © MacMusic 1997-2008